Auto-Tuto.com • Radars tronçon : Droit pénal - Code de la route
Les droits et obligations du conducteur
Alcoolémie - Contravention - Excés de vitesse - Permis de conduire - Stationnement - Radars
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Radars tronçon

Messagede Tervure » 27 Aoû 2012, 14:25

Bonjour,

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Le premier "radar-tronçon" de France, conçu pour mesurer la vitesse moyenne pratiquée par les conducteurs sur une section de plusieurs kilomètres, sera mis en service samedi 25 août près de Besançon, dans le Doubs. Contrairement au radar fixe qui contrôle la vitesse instantanée d'un véhicule, ce nouveau radar contrôlera deux fois les conducteurs sur une portion de deux kilomètres où la vitesse est limitée à 70 km à l'heure.
Ce dispositif, installé le 20 juin dernier sur la voie des Mercureaux, a été testé pendant un mois : environ 40 infractions ont été enregistrées chaque jour pour une fréquentation de 13 000 à 15 000 véhicules, a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Pierre Clavreuil. Une caméra vidéo relève la plaque des véhicules et l'heure de passage à chaque point de contrôle. Une unité de traitement calcule ensuite la vitesse moyenne pratiquée sur la section et en cas d'infraction, les clichés sont automatiquement envoyés au centre national de traitement de Rennes.

"Cet outil est parfaitement adapté sur une route potentiellement dangereuse, avec un tunnel et un fort dénivelé, dans une région où il y a souvent du verglas", a souligné Pierre Clavreuil. L'idée du "radar-tronçon", qui fonctionne à partir d'un système infrarouge et ne flashe pas, est d'empêcher les conducteurs de freiner brutalement pour accélérer une fois le radar dépassé. Le nouveau radar est précédé par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse.

UNE VINGTAINE D'AUTRES RADARS INSTALLÉS D'ICI LA FIN DE L'ANNÉE

Selon l'association 40 Millions d'automobilistes, les premiers tests réalisés avec ce radar "suscitent des interrogations". "La zone est-elle réellement accidentogène ou ne s'agit-il pas d'un piège de plus pour les automobilistes raisonnables que nous représentons ?", a questionné son président, Daniel Quero, dans un communiqué.

Pour le secrétaire général de la préfecture, "le but du dispositif n'est pas de récupérer une somme financière mais de faire en sorte que les automobilistes respectent scrupuleusement la limitation de vitesse sur une voie dangereuse et que ce chiffre de 40 infractions par jour diminue".

Une vingtaine d'autres "radars-tronçons" doivent être installés en France d'ici la fin de 2012, a-t-il précisé. Ils existent déjà en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas ou encore en Norvège.
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 755
Inscription: 13 Fév 2011, 16:53
Localisation: A coté des bouteilles

Radars tronçon

Partenaire

Partenaire
 

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Options

Retourner vers Droit pénal - Code de la route

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
cron
Partenaires: www.auto-tuto.com