J'essaie de résoudre ce défaut "préchauffage" (voyant clignotant, à froid uniquement) sur ma Ford Mondéo 2.0 TDCI 115 de 2007 (type B5Y).
Voilà :
Premier démarrage à froid (quelques degrés):
- Je mets le contact: tous les voyants de panne s'allument, puis s'éteignent comme il se doit après quelques secondes,
- J'actionne le démarreur: le moteur démarre au quart de tour, mais au bout de quelques secondes le voyant défaut préchauffage se met à clignoter, et mon moteur fonctionne en "mode dégradé",
- je parcours environ 1 ou 2 Km tranquillement en "mode dégradé", puis je m'arrête, je coupe le moteur et redémarre : cette fois, c'est bon et le moteur fonctionne en mode normal aussi longtemps que je veux, voyant préchauffage éteint, quel que soit le régime, les arrêts /redémarrages répétés, apparemment tant que le moteur est chaud.
Je précise que, pour tenter de résoudre ce problème, j'ai déjà changé les 4 bougies de préchauffage qui étaient d'origine (la N° 2 en partant de la gauche quand on regarde le moteur était coupée)...mais les symptômes au démarrage à froid sont exactement les mêmes à présent avec les 4 bougies neuves.
Seul constat positif après ce changement: le ron-ron du moteur semble plus régulier une fois à chaud.
J'ai l'impression que, à froid, le moteur démarre toujours sans préchauffage initial, d'où le peu d'influence des 4 bougies neuves ou pas et qu'il faudrait peut-être chercher du côté relais ou fusibles, ou faisceau par exemple (?)
Quelqu'un a t-il déjà résolu un tel problème ?
Je prends toutes les bonnes idées...Merci d'avance!