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Savoir lire les pneus

Messagede Atc » 13 Fév 2011, 16:16

    LIRE UN PNEU:

    Prenons par exemple la référence: 195/45R15 76V. Tous les caractères ont une définition bien précise.

    > 195: largeur du pneu en millimètres.
    > 45: rapport entre la hauteur et la largeur du pneu.
    > R: Radial.
    > 15: diamètre de la jante (en pouce).
    > 76: indice de charge.
    > V: symbole de vitesse.

    Si vous ne respectez pas les indices de vitesse, ou de charge, votre pneu pneu peut éclater à tout moment (surtout sur autoroute).


    Les indices de vitesse

    P 150 Km/H


    Q 160 Km/H


    R 170 Km/H


    S 180 Km/H


    T 190 Km/H


    U 200 Km/H


    H 210 Km/H


    V* plus de 210 Km/H


    W 270 Km/H


    Y 300 Km/H


    Z* plus de 240 Km/H



    *Les lettres V et Z peuvent avoir des significations différentes suivant les fabricants.



    Les indices de charge

    76 =400 Kg


    80 =450 Kg


    84 =500 Kg


    88 =560 Kg


    92 =630 Kg


    96 =710 Kg


    100 =800 Kg


    104 =900 Kg


    108 =1000 Kg


    112 =1120 Kg


    LIRE UNE JANTE:

    exemple: 4 1/2 J 15 3 35 FH


    4 1/2 - largeur en pouces
    J - profil du rebord de jante
    15 - diamètre nominal en pouces
    3 - nombre de trous
    35 - déport en mm

    FH - dispositif de sécurité pour pneumatique à chambre incorporée
    FL flat ledge
    FH flat hump
    CP contre-pente
    H hump
    H2 double hump
    CH combination hump (FH+H)
    FP (FH+CP)
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Re: Savoir lire les pneus

Messagede shinobi » 17 Avr 2011, 11:59

Salut,
ça tombe bien je suis en plein dedans en ce moment.
Je suis en train de me renseigner pour monter des jantes Tenzo sur ma voiture (mazda)
et j'ai des infos un peu différentes et sur beaucoup de sites américains les infos ne sont pas sous la même forme :
17x7 Bronze 5-100/114.3
donc la on a diamètre jantes fois profondeur jantes le tout en pouces,
la couleur :cote: ça ça va !
et après le nombre de trous (je ne sais pas a quoi correspond le -100, profondeur du trou ?) / la distance entre chaque trous, en mm.

Du coup peut être saurais tu me dire a quoi correspond le -100 ?
De plus ce que tu appelle le déport en mm c'est la même chose que l'offset ? (offset +42mm ça semble ça mais je suis pas sur)

Enfin encore plus compliqué, si mon offset est de 52.5, si à la place je met une jante dont l'offset est de 42 mais dont les autres caractéristiques sont identiques, que se passera t'il ? la roue sera enfoncée dans la carrosserie et si par contre mon offset est + grand, elle en sortira ?


Je commence a mettre les mains dedans merci d'éclairer ma lanterne ! :)
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