Auto-Tuto.com • probleme de demarrage : Forum Aide Générale - Page 2
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Re: prbleme de demarrage

Messagede abbass » 04 Fév 2013, 13:28

Bonjour,
Si on resume tu as cale ton arbre a cames a la pige
puis tu as ramené ton piston au point mort haut
et tu as rebloqué la vis du damper (poulie vilebrequin)
Tu as fait tourner ton moteur a la main pas de bloquage et tu as tenté de
demarrer.
Ton témoin ne s'etait pas allumé jusqu'a present???
Crois tu avoir de la compression (quand tu tournes a la main) ???
Si oui essayes de tirer la voiture,elle doit demarrer.
abbass
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Re: prbleme de demarrage

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Re: prbleme de demarrage

Messagede mikeduprado » 04 Fév 2013, 21:21

salut alors tres simple de recaler le moteur avant de pressager le pire.
quand tu demarres le moteur tourne normalement au demareur ou pas ?
si ca a l air normal tu peux ne pas etre decalé
sinon apres avoir controlé que tu n as pas coincé les fils du capteur ou cassé la prise
il ne te reste qu a reprendre le coté distri et esperer que ce ne soit pas trop grave
avant de démonter la distri tu dois rechercher sur le bloc moteur il est en fonte noir
entre le puit de jauge d huile et la fixation de boite une vis tete etoile e11 je crois
elle est pas facilement visible mais elle y est . tu l enleves c est la ou vient la pige vilo
ensuite tu mets une cle halen 6ou8 cote long a l intérieur.
apres tu fais tourner le moteur a la cle outil '''pas la carte de démarrage'''
dans le sens horaire jusqu a ce que ca bloque on y va doucement.
tout doucement. le but n est pas de serrer quelque chose mais de rapprocher 2 pieces
ensuite tu peux attaquer ta distri normalement le vilo est au point mort haut donc le repere d origine de l arbre a came n a plus qu a etre aligné a la poulie la pompe tu ne t en occupe pas c est une haute pression
ensuite tu replace ta courroie et
ENLEVE LA CLE HALEN DANS LE TROU DU VILO ET REMET LA VIS
tu fais tourner a la poulie on dis 2 tours mais tu peux en faire plus mais fais le sans jamais forcer anormalement c est un peu dur c est la compression mais pas plus .
attention si tu te loupes tu peux tordre des soupapes .demain je peux t envoyer des photo de l endroit ou est la vis j ai un moteur sur le bureau
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Re: prbleme de demarrage

Messagede jpeto » 04 Fév 2013, 22:01

La 1ere chose a verifié est le clavetage ou non du pignon de vilebrequin (en effet, a partir de 2005 les 1.5dci sont clavetés, peut-etre ton moteur en fait partie)!
Donc, il te faut demonter ta poulie de vilebrequin pour voir ca!

Ensuite, si tu penses etre bien calé et que les tours moteurs que tu donnes a la main ne bloquent pas, alors tu essais de demarrer en pulverisant legerement du nettoyant frein dans l' admission.
Si le moteur tourne au nettoyant frein, alors tu verifis si tu as bien rebrancher le capteur pmh sur la boite et le capteur sur le cache distri en regard de la pompe haute pression.
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Re: prbleme de demarrage

Messagede rthl » 07 Fév 2013, 16:36

slt mika 111
effectivement une des raison pour laquelle j ai ouvert le moteur c que le moteur c decalle en roulant et la soupape d echappement du 4e cylindre etait casse mais je l ai deja remplace et depuis le moteur ne demarre
un ami me propose le moteur de sa clio3 1.5 dci 85 qui est accidente
est ce que je peut la monter sur ma megane sans probleme? ou est ce que risque de ne pas marche?
mrc bcp pour votre aide
A+
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Re: prbleme de demarrage

Messagede rthl » 07 Fév 2013, 16:43

slt a tous
mrc bcp pour votre aide, c vraiment sympa de votre part a tous
je vais essayer de suivre tou vos conseils et on verra apres
A+
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Re: prbleme de demarrage

Messagede abbass » 07 Fév 2013, 18:10

rthl a écrit:slt a tous
mrc bcp pour votre aide, c vraiment sympa de votre part a tous
je vais essayer de suivre tou vos conseils et on verra apres
A+


Bonsoir,
A aucun moment tu n'avais cité un remplacement de soupapes
Tu aurais pu le dire des le depart .
tu as dit que tu avais changé des joints d'etancheité.
Il y a quand meme une difference notoire.
Mais bon.....le principal c'est que tu t'en sortes.
Bon courage
abbass
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Re: prbleme de demarrage

Messagede Tervure » 07 Fév 2013, 18:13

Image

A l'époque actuelle vu le poids des voitures, 100 cv pour une mégane c'est limite, alors si tu lui mets un 85 cv..............

Et après tu as tout l'administratif à t'occuper....
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

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Re: prbleme de demarrage

Messagede Mika111 » 07 Fév 2013, 19:59

Bonjour

Sans compter la boite aussi

Si la boite n'a pas les mêmes rapport entre la clio et la megane, tu n'est pas prêt à passer la 3e sur ta Mégane.

Trouves un moteur à la casse. Au pire un plus puissant. Si le type de moteur est le même ça devrait coller.

Il faut regarder sur la RTA pour voir cela.

Attention aussi, comme le dit Tervure au niveau administratif, tu n'est plus conforme.
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Re: prbleme de demarrage

Messagede rthl » 09 Fév 2013, 13:04

bonjour
et si je remplace le moteur et la boite en meme temps
ca devrait aller?
et si on oubli cote administratif, est il possible de le remplacer par un 1.9 si je change le moteur, la boîte et le calculateur qui va avec?
rthl
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Re: probleme de demarrage

Messagede Mika111 » 10 Fév 2013, 21:28

Bonjour

Tu ne peux pas trouver tout simplement le même moteur à la casse ?

Cela t'evitera de galérer.

Si tu dois changer moteur, boite et calculateur, autant te trouver une occase sur le bon coin, tu te fera moins chier et cela ne te coutera pas plus cher.
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