Auto-Tuto.com • Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l. : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Messagede s1racing » 11 Mar 2013, 22:16

Bonjour à tous,

C'est donc une bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991totalisant un peu plus de 223 000 km au compteur.

Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans.

J e l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.
La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.

Voici quelques photos lors de l'achat:

Image

Image

Image

Image

La voici rabaissé:
Image

Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant:
- un ensemble bielles/pistons de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i)
- des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc.
- adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.
Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier.
- ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox

Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre.
Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur.

Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air.

J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais un bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération.

Voilà,merci de m'avoir lû.
s1racing
Membre
Membre

Profession: Militaire.

Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Partenaire

Partenaire

Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.

Messagede Atc » 12 Mar 2013, 20:54

Bonjour

on sent le passionnée félicitation elle a l'air vraiment propre !
pour la purge du circuit de refroidissement c'est le modèle avec la vis de purge sur le haut du radiateur a coté du bouchon ?
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede s1racing » 12 Mar 2013, 21:50

Merci bien atc.
Oui effectivement,c'est bien ce modéle.
J'ai trouvé la bone méthode de purge depuis,il faut remplir le systéme de refroidissement du moteur grâce à la durite située le plus haut et non directement par le vase d'expansion.

Le fait d'augmenter la course fait que le moteur est devenu "carré",l'alésage étant égal à la course,ces moteurs montent plus vite dans les tours.

Depuis ces modifications,le moteur à plus de couple en début de sa plage d'utilisation,il reprend trés facilement ses tours même à partir de 1000 trs/mn et ses accélérations sont plus fanches.
Sur le test d'accélération de 80 à 120 km en 5°,ses temps sont passés de 16 à 11s...
L'e36 328i demande 10,6s pour le même test alors qu'elle est plus légére et que son m52b28 posséde un vanos.
Les m5 e34 sont donnés pour effectuer ce même test en 11s...
s1racing
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 13 Mar 2013, 08:14

Bonjour

J'aime bien les soupape aérés.

Tu as gardé les futs de chemises d'origine ?

Il n'y avait de brins dessus ?
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede s1racing » 13 Mar 2013, 21:12

Oui ce sont des soupapes allégés. :D
Les cylindres sont directement perçés dans le bloc-moteur sur les Bm et ils n'étaient pas rayés.
Je me suis tout de même apperçu qu'une des têtes de piston présentaient des traces de martelement mais le moteur avait encore toutes ses compressions.
s1racing
Membre
Membre

Forums Statistiques