Auto-Tuto.com • pas moyen de depasser 2000 trmn : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

pas moyen de depasser 2000 trmn

Messagede pgrhpi » 13 Mar 2013, 10:11

bonjour , je vous expose mon souci avec cette c 5 h p^i demarrage pas de gros problemes
mais ensuite le moteur se met a ne plus vouloir accelerer cel peut arriver au debut de l a
montée en temperature ou un peu plus tard, dans ce cas on percoit une legere fumée noire
a l echappement j ai change les bougies la sonde de temperature du liquide de refroidissement
la sonde de pression sur la rampe d injection mis du produit dans le super 98 (bardhall injection
pas de meilleur fonctionnement ,alors on m a parle de la pompe h p mais a 700/800 euros le bout
j ai eu un effet freinage et suis parti a la recherche d infos qui m a amenée sur votre faux rhum
si par harzard vous avez deja eu vent de ce probleme je suis toute ouie ,en lisant une doc chez vous
est evoque un souci de regulateur? MERCI bonne journée ;) posting.php?mode=post&f=36#

j ai omis de vous dire ,j ai les mess suivant anomalie anti pollution, desactiver asr/esr ,,defaut catolyseur qui s inscrivent
au tableau d affichage
pgrhpi
Membre
Membre

Profession: a plus

pas moyen de depasser 2000 trmn

Partenaire

Partenaire

Re: pas moyen de depasser 2000 trmn

Messagede Atc » 13 Mar 2013, 20:34

Bonjour

que dit le passage au diag ? un code defaut ? si c'est un problème de pression carburant faudrait comparer les valeurs en temps réel avec celle de la consigne pour commencer

sujet déplacer dans aide générale
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede pgrhpi » 14 Mar 2013, 09:05

bonjour savez vous,si il exsite un outil a mettre entre la pompe h p et la rampe pour connaitre la pression debitée par celle ci au moment du blocage de regime, j ai cru lire que cette pompe souvent incriminée était peu souvent la piece a detruire, qu il faut plus se diriger vers le clapet qui regule le debit, et aussi la pompe immergée celle ci ayant déjà été changer deux fois en 20000 km sur ce vehicule , je ne possede pas le système pour lire les codes default,j ai changer la sonde de pression carburant,la sonde de temperature de liquide de refroidissement, teste le regulateur de debit (mais avec un d occasion) , apres il y a tellement de sonde ,capteur et autres,et certains organes ne sont pas des petites sommes alors je module le c b cordialement
pgrhpi
Membre
Membre

Messagede jpeto » 14 Mar 2013, 10:16

Faudrait deja savoir de quelle motorisation on parle.
Dans le 1er post, il est question de "c5 hpi" de mettre un additif dans le "super 98" de "pompe HP"....

Dans un premier temps, essais l' auto en debranchant le debitmetre!
jpeto
Membre
Membre

Messagede nyonsais » 15 Mar 2013, 06:40

bonjour
Pourquoi débrancher le débitmètre ?
Que veux tu constater par là ?
nyonsais

Messagede pgrhpi » 15 Mar 2013, 09:01

pour jpeto c est bien un c 5 hpi essence muni d une pompe siemens a deux etages reliée a une rampe commune par une durite rigide que je souhaiterai remplacer par la meme munie d un outil de lecture de pression afin d en controler les differentes etapes de debit suivant les regimes imposes, il n y a pas je pense de debimetre mais un papillon motorise avec sondes de temp etc
d ailleurs il y en a un peu partout et differentes
pgrhpi
Membre
Membre

Messagede jpeto » 16 Mar 2013, 10:32

Ok, je pensais qu' il y avait confusion entre hdi et hpi, mais apparemment, c' est la meme "architecture" injection directe dans les cylindres grace a de la haute pression..!
En tout cas, pour ma part, je ne connais pas du tout ce moteur et n' en ai jamais rencontré a ce jour, donc doit y en avoir tres tres peu en circulation.

Vu la gestion electronique basée sur des tas de mesures via des dizaines de capteurs, je pense que tu es bon pour, soit t' acheter un lexia, soit l' emmener faire un diag chez citreon..
jpeto
Membre
Membre

Messagede pgrhpi » 09 Juin 2013, 17:30

pour infos ,apres remplacement des sondes ,du regulateur de pression et de la pompe H P,de deux pneus
on a l air d etre revenus a de bonnes bases de fonctionnement et une conso qui baiSSent
pgrhpi
Membre
Membre

Messagede abbass » 10 Juin 2013, 20:16

Merci d'avoir donné suite a ton premier post .
abbass
Membre
Membre

Forums Statistiques