Auto-Tuto.com • Changement de filtre à essence et passage à la valise. : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Changement de filtre à essence et passage à la valise.

Messagede Mika111 » 01 Avr 2011, 12:24

Bonjour le monde

J'ai une petite question concernant ma 106 phase 2 - 1.1L i Open - essence de 2000 (version 60ch).

Voila, je voudrais changer le filtre à essence car j'arrive à la révision des 135 000 km.
Ayant la RTA, ils indiquent dessus qu'un passage à la valise est demandé lors de toute intervention sur le circuit d'admission d'essence.

Comme je suis obligé d'ouvrir ce circuit, je me demande si le passage au diag est obligatoire comme ils l'indiquent sur la RTA ?
Est ce que réamorcer le circuit essence en faisant tourner la pompe à essence avant de démarrer suffirait ?

Je vous demande cela car ma voiture est déjà passé à la valise il y a un an, pour reprogrammer le calculateur qui s'était vautré.

Merci et au plaisir de vous lire.
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Changement de filtre à essence et passage à la valise.

Partenaire

Partenaire

Re: Changement de filtre à essence et passage à la valise.

Messagede Atc » 01 Avr 2011, 12:48

Salut

oui aucun risque j'en fait très souvent il suffit juste de mettre deux ou trois fois le contact pour amorcer le circuit avant de démarrer, j'ai jamais passer le diag pour ca
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede Mika111 » 01 Avr 2011, 14:03

Super ! Merci pour ta réponse Atc

Pour réamorcer le circuit, ils disent d'appuyer sur l'accélérateur à fond, mettre le contact (sans démarrer) en maintenant appuyer à fond.
Ceci à pour but de faire tourner la pompe à essence pendant 30 secondes automatiquement histoire de tout re-remplir.

Je me doutais que c'était de l'esbroufe.
Passer la voiture au diag pour un pauvre filtre à essence ! Mais je voulais confirmation.
Je pense que je vais m'y mettre à la débauche tout à l'heure...

Merci encore ! :super:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 01 Avr 2011, 14:42

Prend des photos ca nous fera un tuto de plus !
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede Mika111 » 01 Avr 2011, 17:09

Re

Opération réussie !
J'ai fais ça sur le parking du boulot en 15min car j'ai passé plus de temps à chercher la fixation de la bride du filtre qui apparemment n'existe plus sur ma voiture. C'est une saloperie en plastique qui doit se faire la malle !

Ok pour le tuto j'ai deux trois photos, je fais deux trois commentaire et j’envoie ça.

Par contre l'histoire de faire tourner la pompe à essence et appuyant sur l’accélérateur c'est apparemment que sur le papier ou sur les modèle plus récent que la mienne (la RTA de ma 106 n'existe pas ou enfin je ne l'ai pas trouvé ! Je jongle avec celle de la saxo et de la 206).

Lien Tutoriel

a+
Mika111
Moderateur
Moderateur

Forums Statistiques