Auto-Tuto.com • Préchauffage Kangoo DTI : Renault

Préchauffage Kangoo DTI

Messagede Balak » 02 Juin 2013, 06:08

Le boitier de préchauffage BED 7/12 de la Kangoo DTI est constitué de :
- 4 Fiches (départs files vers les bougies)
- 1 Grosse fiche (File rouge d'alimenation permanente : le positif de la batterie)
- 2 Petites fiches (je suppose que ce sont les files de la bobine; corrigez moi si je me trompe)
En mettant le contact pour pouvoir controler à l'aide d'une lampe-témoin l'arrivée du courrant dans les bougies : RIEN.
Pourtant le voyant indicateur du tableau de bord s'allume normalement.
L'électricien m'a confirmé que le boitier de préchauffage n'est pas incriminé (il est encore en service). Quel pourrait être
le problème d'une part et quelle est la fonction exacte des 2 derniers files dont je viens de parler.
Comment savoir avec certitude que mon boitier Nagares BED 7/12 est bon ou défectueux.
Merci d'avance.
Balak
Membre
Membre

Profession: Commerçant

Préchauffage Kangoo DTI

Partenaire

Partenaire

Re: Préchauffage Kangoo DTI

Messagede fabrice15 » 18 Aoû 2013, 18:41

bonsoir tu shunte le le 30 +batterie avec les 4 alimentation de la fiche de poste pré chauffage est tu branche une lompe témoin sur l'arrivé de courante sur les bougies de chauffage en tous cas le boitier de préchauffage il est commander par le calculateur moteur est le capteur de température de liquide de refroidissement voila
fabrice15
Membre
Membre

Préchauffage Kangoo DTI

Messagede Balak » 20 Aoû 2013, 11:41

Merci Fabrice
J 'ai contourné le problème en préchauffant les bougies manuellement. Comme je ne veux pas perdre mon boitier pour rien (puisqu'il est encore fonctionnel) je veux savoir s'il y a moyen de le faire marcher (donc l'utiliser) en isolant les 2 files en cause (capteur et température) ou en les excitant d'une autre manière (que la manière habituelle) pour qu'ils (les 2 files en cause) continuent à exercer leur fonction.
Merci de votre précieuse aide.
Balak
Membre
Membre

Profession: Commerçant

Forums Statistiques