Auto-Tuto.com • Tiger Pépète : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Tiger Pépète

Messagede Ody » 27 Juin 2013, 13:45

Introduction :

Je vous présente ma première voiture, je suis une "jeune" conductrice de 30 ans.
Sur les conseils de mes collègues je me suis trouvé une Toyota Yaris. Mais attention, pas n'importe laquelle ! "Prend une TS... Prend une TS sérieux !".
Sauf que pour une jeune conductrice, c'est trop sportif et mon assureur a tiré la gueule.
"Prends une 1.3L VVT-I alors, mais 1.3 L hein ?". "Une quoi ? :triste1: "

Alors j'ai trouvé Tiger Pépète.
Tpp1.jpg

Tiger pépète fait dodo à l'ombre.
Tpp2.jpg

C'est sa bouille restylée qui m'a fait fondre :gene3:

Tiger Pépète est une Toyota Yaris 1.3L VVT-I 87cv de 2004 (édition "les bleus" parce que la couleur envoie du pâté quand même, même si je préfère le rugby au foot) avec 114 000 km au compteur. Étonnamment bien entretenue pour son age (aucune panne), son ancien propriétaire lui faisait faire les révisions chez Toyota et a même fait à l'avance la révision des 120 000 km.
Même le moteur était propre. Elle a quelques bugnes et le rétro conducteur qui siffle à 50 km/h, mais ça lui donne son charme :gene:

Pourquoi "Tiger Pépète" ?
Tpp3.jpg

Parce que.

Je suis plus douée en informatique qu'en tutures mais je compte bien y remédier :)

Chapitre 1 : Tiger Pépète a besoin de lunettes.

Tiger Pépète habite dans le sud de la France. Et qui dit Sud, dit soleil, dit ça brûle. Du coup les phares ont pris cher et elle a besoin de nouvelles lunettes. Après avoir farfouillé sur le net (et sur oscaro), j'ai constaté que racheter juste le plexi pour les phares, c'est pas possible, qu'il fallait racheter les optiques en entier.

Or ça coûte cher et on m'a jamais sélectionnée pour la roue de la fortune.

Donc je me suis procurée ceci :
Image
http://www.meguiars.fr/product/385/Kit- ... -Optiques/
Mais chez Feu Vert parce qu'il faut pas déconner, chez Meguiar, c'est cher (j'attends toujours d'être sélectionnée pour Koh Lanta, je crois que je peux toujours attendre).

Donc je vais sagement attendre que le Kit soit livré à mon Feu Vert et qu'il fasse moche pour m’atteler à la rénovation des phares.
Dernière édition par Ody le 28 Juin 2013, 09:18, édité 1 fois.
Ody
Membre
Membre

Profession: Tech info

Tiger Pépète

Partenaire

Partenaire

Re: Tiger Pépète

Messagede Tervure » 27 Juin 2013, 14:09

:hello:

Merci d'avoir présenter Tiger Pépète de façon si originale.

Tu as des notions de mécanique? tu veux l'entretenir toi- même?

Bien cordialement
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Ody » 27 Juin 2013, 14:15

A part ce qu'on m'a enseigné à l'auto-école. Genre vérifier les fluides, vérifier le tableau de bord, les pneumatiques... Après j'ai pas mal de collègues qui ont des notions de mécaniques et des oncles passionnés par les voitures qui pourront me conseiller.
Mais comme dit, demandez moi de monter un PC, y'a pas de souci... Une voiture pour le moment, c'est autre chose.

Mon conjoint et les voitures c'est plutôt "un moteur, un volant et 4 roues", il a l'expérience de la conduite mais n'est pas particulièrement fana de l'entretien.

Pour le moment, je dois rénover les phares de Tiger Pépète, j'ai commandé le kit rénovation PlastX Meguiar's. Je ferais une photo avant/après.
Ody
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 27 Juin 2013, 15:24

Salut :hello:

Une voiture c'est comme un PC, quand ça démarre plus, tu reformates, tu tapes dessus et des fois ça démarre !

Sinon tu bazardes le disque dur... :mrgreen:

Jolie la Tiger pépète :happy1:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede Ody » 27 Juin 2013, 15:54

T'es un bourrin avec ton PC ! :(
Tiens je devrais proposer plus souvent "je révise ton PC si tu check ma voiture".

Tiger Pépète est flattée par vos commentaires :merci:
Ody
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 27 Juin 2013, 18:57

Houlala !

Mon Pc est une machine fait maison : un vieux bourrier qui marche à la poussière de platre en ce moment, travaux oblige ;-)

Comme j'ai la flemme de l'ouvrir, il fait ce qu'il veut !

Après tant qu'il ne pisse pas l'huile, tout va bien... ::d
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Ody » 04 Juil 2013, 20:59

Hop hop !
Sitôt reçu, sitôt utilisé !

phares small.jpg

Oui, il était propre aussi à gauche !

Avec pas mal de douleurs dans les bras d'ailleurs, elle m'a donné du boulot la Pépète. Elle se laisse pas faire, une vraie tigresse.
Par contre, il reste des endroits opaques, je pense poncer un coup avec du papier de verre mouillé pour enlever le reste d'opacité. Par contre quels grain ? Est ce que je dois appliquer autre chose après le ponçage ?
Ody
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 05 Juil 2013, 07:19

Salut

Humm ! Poncer un feu, c'est ne va pas etre la panacée.

Essai avec du 1200 dans un coin de la vitre.

D'ailleurs c'est du verre ou du plastique ?
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Ody » 05 Juil 2013, 08:00

Plastique. :merci:
Ody