Je vous présente ma première voiture, je suis une "jeune" conductrice de 30 ans.
Sur les conseils de mes collègues je me suis trouvé une Toyota Yaris. Mais attention, pas n'importe laquelle ! "Prend une TS... Prend une TS sérieux !".
Sauf que pour une jeune conductrice, c'est trop sportif et mon assureur a tiré la gueule.
"Prends une 1.3L VVT-I alors, mais 1.3 L hein ?". "Une quoi ?

Alors j'ai trouvé Tiger Pépète.
Tiger pépète fait dodo à l'ombre.
C'est sa bouille restylée qui m'a fait fondre

Tiger Pépète est une Toyota Yaris 1.3L VVT-I 87cv de 2004 (édition "les bleus" parce que la couleur envoie du pâté quand même, même si je préfère le rugby au foot) avec 114 000 km au compteur. Étonnamment bien entretenue pour son age (aucune panne), son ancien propriétaire lui faisait faire les révisions chez Toyota et a même fait à l'avance la révision des 120 000 km.
Même le moteur était propre. Elle a quelques bugnes et le rétro conducteur qui siffle à 50 km/h, mais ça lui donne son charme

Pourquoi "Tiger Pépète" ?
Parce que.
Je suis plus douée en informatique qu'en tutures mais je compte bien y remédier

Chapitre 1 : Tiger Pépète a besoin de lunettes.
Tiger Pépète habite dans le sud de la France. Et qui dit Sud, dit soleil, dit ça brûle. Du coup les phares ont pris cher et elle a besoin de nouvelles lunettes. Après avoir farfouillé sur le net (et sur oscaro), j'ai constaté que racheter juste le plexi pour les phares, c'est pas possible, qu'il fallait racheter les optiques en entier.
Or ça coûte cher et on m'a jamais sélectionnée pour la roue de la fortune.
Donc je me suis procurée ceci :

http://www.meguiars.fr/product/385/Kit- ... -Optiques/
Mais chez Feu Vert parce qu'il faut pas déconner, chez Meguiar, c'est cher (j'attends toujours d'être sélectionnée pour Koh Lanta, je crois que je peux toujours attendre).
Donc je vais sagement attendre que le Kit soit livré à mon Feu Vert et qu'il fasse moche pour m’atteler à la rénovation des phares.