Auto-Tuto.com • Problème clio 2 essence : Renault

Problème clio 2 essence

Messagede Mag58 » 09 Aoû 2013, 19:19

Bonjour, je m'appelle Magali et je rencontre quelques problèmes avec ma clio 2 1,4 16V de 2001 et je crains de me faire berner par le garagiste... Bref. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

Il y a quelques temps, lorsque ma voiture était chaude et avait fait une trentaine de km, un voyant s'allumait (le même que celui de préchauffage pour une diesel sauf que moi j'ai une essence) et là je ne pouvais plus accélérer ou très peu. Une fois le moteur coupé puis remis, le voyant s'éteignait et tout rentrait dans l'ordre. Ensuite, c'est le voyant moteur orange qui s'est allumé et ne s'est plus éteint...

J'ai donc décidé me rendre chez F.. V... pour aller contrôler tout ça (de toutes façons il était grand temps de faire une vidange...)
Là ce cher garagiste m'annonce qu'il m'a fait la vidange, changé une ampoule et fait les niveaux et surtout : que le problème de voyant moteur est du à mes freins qui sont morts, que je devais tout changer plaquettes + disques + tambours arrières car grosse fuite de liquide... ça m'a laissé perplexe lol !!! car depuis quand un voyant orange moteur annonce un problème de freinage ??? la douloureuse vidange comprise se montait à plus de 500 euros et bizarrement il m'a fait deux grosses remises sans que je lui en fasse la moindre demande... et se montrait insistant sur le fait qu'il ne fallait pas tarder à tout remplacer car c'était dangereux. Bref je suis repartie de là en payant la vidange, l'ampoule... mais pas en faisant cette réparation. Je précise que ma voiture freine très très bien. et que depuis ma vidange, les deux témoins du tableau de bord sont éteints et ne se sont pas rallumés ;-)
Vous en pensez quoi ? Je sais que j'avais vraiment dépassé le délai de km pour la vidange, cela aurait-il pu être une conséquence ?
Merci à vous.
Mag58
Membre
Membre

Problème clio 2 essence

Partenaire

Partenaire

Re: Problème clio 2 essence

Messagede Tervure » 10 Aoû 2013, 09:03

04-nivohuile.jpg
04-nivohuile.jpg (6.88 Kio) Vu 5908 fois
08-usurefreins.jpg
08-usurefreins.jpg (3.14 Kio) Vu 5908 fois
09-autodiagno.jpg
09-autodiagno.jpg (10.98 Kio) Vu 5908 fois

Bonjour,

C'était surtout là qu'il ne fallait pas aller................et tu y es allé !!!!!

Les freins n'ont rien à voir avec ton problème.

Dis nous quels voyants se sont allumés? Numérotes les de 01 à 08.

Merci
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Tervure » 10 Aoû 2013, 09:05

:hello:

Au fait.......Image
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Mag58 » 11 Aoû 2013, 01:36

Cc Tervure.
Merci de ta réponse. Alors mon voyant c'est le 7 pour le voyant moteur par contre l'autre il n'y figure pas :,-(
Je ne sais pas mettre de photos. C'est un rectangle comme sur l'image 5 avec un tortillon dessous.
Merci encore
Mag58
Membre
Membre

Messagede Tervure » 11 Aoû 2013, 09:33

Bonjour

Prechauffage.jpg
Prechauffage.jpg (6.38 Kio) Vu 5898 fois

Pour les photos regardes là : topic49.html

Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Mag58 » 11 Aoû 2013, 12:24

Cc. Merci pour l'astuce. Donc c'est bien celui du préchauffage sauf que moi c une essence que j'ai :-(
Mag58
Membre
Membre

Messagede piem » 11 Aoû 2013, 14:30

Bonjour. :hello:
Pas facile de déceler une panne intermittente!
Peut-être que le garagiste à remplacé les pièces d'usure du système de freinage en pensant que s'était le témoin d'usure des plaquettes de freins qui s'était allumé?
Surtout que l'efficacité avec un ensemble disques/plaquettes usagés et neuves avant et arrière sont équivalent a part bien sur niveau de longévité.
Avez-vous récupéré les pièces remplacées lors de la reprise du véhicule pour vérifier que celles-ci étaient hors service?
Ces pièces étant des organes de sécurité, difficile de dire qu'il y a eut arnaque!
Concernant le témoin de préchauffage qui s'allume, le mieux est de passer la voiture au diag pour se faire une idée précise du problème.

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Forums Statistiques