Auto-Tuto.com • Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93 : Forum Aide Générale
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Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 10 Sep 2013, 13:20

Salut

J'ai trouvé des bulles à la base de mon injecteur de ma 306 d lorsque je décélère.

Je pense qe cela doit être une fuite ?
Pour l'instant pas de bug.

Je pense que c'est dût à la manipulation de la culasse quand j'ai changé le joint de culasse (on ne m'y reprendra plus, je démonterai les injecteurs et je changerai les joints pare flamme :hurt1: )

Par contre le porte injecteur à un hexagone enorme. Quelle sera la taille de la clé pour demonter l'injecteur et changer le joint ?
Du 26 ou 27mm ?

Je peux dire avec certitude que le 24 est trop petit. Dommage je n'ai pas plus gros... :(

Merci
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Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

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Re: Clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Atc » 10 Sep 2013, 19:51

Salut

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Re: Clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 10 Sep 2013, 20:01

Salut Atc
Merci :super:

Je vais surveiller ça car les bulles que j'ai vu étaient bizarre.
En fait j'avais un petite fuite d'huile dessus (durite de decompression percée)

J'ai réparer la fuite à l'instant, rincé le moteur et ça bulle moins.
Je vais attendre demain pour voir si je perds du mazout quand tout sera sec.

a+ :hello:
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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 11 Sep 2013, 17:54

Salut

Bon j'ai bien nettoyé la culasse et réparé le goutte à goutte d'huile qui perlait sur mon injecteur.

Par acquis de conscience, j'ai mis de l'eau savonneuse sur l'injecteur incriminé et mis le moteur en route.

Il est apparu plein de petite bulle à la base du porte injecteur et de la culasse.

Donc j'en déduis que mon injecteur n'est pas étanche et je vais me procurer la douille spéciale ainsi que la clé pour démonter tout ça.

Je trouve curieux que la compression puisse passer à cette endroit là.

Je ne vois de grosse fuite. Du gazoil ne devrait pas aussi passer ?
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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Atc » 11 Sep 2013, 19:17

a ta place j'essayerai de le re serrez avec la douille de 27 avant de le démonter et faire un essai, si il est mal serrez la compression passe par la d’où les bulles
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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 11 Sep 2013, 19:27

Ah ok

J'essayerai alors vu que j'ai acheté cette "poubelle" il y a 6 mois et que j'y connais que fifre sur les diesels, j'apprends sur le tas.

Je vais essayer à la dynamométrique pour voir si le couple de serrage de 9kg est bon.

C'est pas le prix du joint en cuivre et du pare flamme qui va me ruiner sinon.

A vrai dire j'ai plus peur qu'il soit gripper dans la culasse mais je vais faire tremper ça quelques heures dans du dégrippant.
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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Tervure » 12 Sep 2013, 06:46

:hello:

A la benne !!!!
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 12 Sep 2013, 07:14

:hello:

Elle ne vaut de 5% du prix de la tienne

Quand elle était neuve, elle n'avait pas de problème... :langue1:
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Re: Fuite et clé pour demonter injecteur 306 xnd de 93

Messagede Mika111 » 13 Sep 2013, 20:02

Salut

Remontage et remontage fais avec succès.

Joint pare flamme et joint cuivre changé.

Ça fuit plus et ça repart comme en 40 ! :happy1:
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