Auto-Tuto.com • Changer le filtre à essence d'une Peugeot 106 essence. : Peugeot

Changer le filtre à essence d'une Peugeot 106 essence.

Messagede Mika111 » 01 Avr 2011, 19:09

Bonjour

Vous avez quasiment fait 5 fois le monde avec votre voiture et vous n'avez pas encore changé votre filtre à essence ?

Donc avec ceci, vous aller pouvoir abreuver votre voiture d'une essence pure et débarrassé de toute impureté qui pourrait mettre à mal la bonne marche de votre moteur.

- Localiser le filtre à essence. C'est facile il est là :
PICT1292.JPG
PICT1292.JPG (86.47 Kio) Vu 14387 fois

- Si vous avez de la chance, vous le verrez attaché avec une sangle en plastique. En général cette sangle disparait au bout du premier tour du pâté de maison ! Une chance pour moi, ça fait ça de moins à démonter. :gene:
PICT1294_2.JPG
PICT1294_2.JPG (102.65 Kio) Vu 14387 fois

- Démontage : rien de plus simple sur ce modèle !
Deux petit téton en plastique blanc de part et autre de la broche, à écraser à la main simultanément pour le sortir. Ça prend 2 secondes.
Mettez tout de même un récipient dessous pour éviter de mettre de l'essence partout.
PICT1295_2.JPG
PICT1295_2.JPG (95.47 Kio) Vu 14387 fois

- Important : Regardez bien le sens la flèche qui est dessinée dessus le filtre, c'est le sens du flux d'essence. Remettre le nouveau filtre en respectant le sens de la flèche (ici vers l'arriere).

- Faites la dépose de l'ancien en débranchant les deux bouts du filtre et remettre le neuf.
Une fois la broche bien au bout, vous entendrez un clic qui veux dire que la broche est bien prise sur les manchons du filtre.

- Repositionnez le filtre dans son logement sous le planché et mettre la sangle si vous ne l'avez pas arraché en faisant la dépose.
Moi j'y ai mis un bout de fil fer juste histoire de le maintenir car au contrôle technique, ils n'aiment pas voir ce genre de pièce se balader !
PICT1298_2.JPG
PICT1298_2.JPG (92.32 Kio) Vu 14396 fois

- Une fois tout remonté, mettre deux ou trois coup de clé au contact pour faire fonctionner la pompe à essence.
Imaginez vous bien qu'il faut remplir le nouveau filtre pour démarrer et partir avec la voiture.

Et voila, votre 106 va pouvoir téter du bon sans plomb sans les miettes !

Bon courage aux mécano ! :mrgreen:

(Remerciements spéciaux : A mon patron qui acheté un appareil photo pour sa boite, pour que je puisse poster sur auto tuto, des tutos qui n'ont rien à voir avec mon boulot !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je remercie aussi Atc qui m'a donné l'idée de faire ça !)
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Changer le filtre à essence d'une Peugeot 106 essence.

Partenaire

Partenaire

Re: Changer le filtre à essence d'une Peugeot 106 essence.

Messagede louison23 » 12 Mai 2012, 20:38

Bonsoir,

Comme on peut le remarquer, il est bien placé et très accessible
louison23
Membre
Membre

Forums Statistiques