Auto-Tuto.com • alarme bougies de préchauffage fiat bravo : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

alarme bougies de préchauffage fiat bravo

Messagede ghislain13 » 19 Nov 2013, 18:53

bonjour,
voilà je suis nouveau sur le site, je suis amateur de mécanique et aime bricoler ma voiture au heure libre, j'ai 49 ans e toujours aussi envie d'apprendre.
voici mon sujet,j'ai une fiat 16multijet de 2010, et j'ai l'alarme "controler bougies de préchauffage" au démarrage et le symbole clignote ,aprés 20 secondes il se coupe ,mais la voiture démarre assez
facilement avec un peu de fumée derrière. j'ai testé les bougies et je pense que j'en ai 3 de foutues car quand je met le + du volmètre sur la queue de la bougies et le moins a la masse j'ai le bip de continuité, et une seul bougies ne le fait pas , donc bizarre que le moteur démarre avec une seul bougie; et aussi je met le contact sans démarrer le moteur , je prend la tension a un fil de bougies qui est déconnecté et je n'ai pas de tension qui doit etre de 3,5volts indiqué dans le manuel ou est l'errur svp, merci de vos réponses...
ghislain13
Membre
Membre

Profession: alèseur cnc

alarme bougies de préchauffage fiat bravo

Partenaire

Partenaire

Re: alarme bougies de préchauffage fiat bravo

Messagede piem » 19 Nov 2013, 22:07

Bonjour. Pour tester vos bougies, une solution fiable consiste à les déposer, de s'équiper de pinces de batterie, de connecter la masse sur le corps de la bougie et le plus sur le filetage: elle doit devenir rouge en quelques secondes:
Fichiers joints
37548_ClioTestBougie.jpg
37548_ClioTestBougie.jpg (37.53 Kio) Vu 2533 fois
Dernière édition par piem le 25 Déc 2014, 10:14, édité 1 fois.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Messagede ghislain13 » 20 Nov 2013, 13:33

merci pour la réponse, mais ça je ne peut pas le faire car des auto -collants sur chaque fil de bougie indique une tension maxi de 3,5 volts la tension est abaissée, si je met du 12 volts je vais la claquer directement, en plus pourquoi je n'ai pas de tension a la sortie de mon fil quand je met le contact ? je devrais avoir 3,5 volts... en attente d'infos
ghislain13
Membre
Membre

Messagede Tervure » 21 Nov 2013, 09:46

:hello:

Je n'ai jamais entendu parlé de bougies de préchauffage alimenté en 3,5V............??????

Quelle est le modèle exact de ton vh ?
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede ghislain13 » 21 Nov 2013, 20:10

salut , ma voiture est une fiat bravo 1.6 multijet 105cv de 2010, et elle rentre en réparation car elle est encore en garantie occasion, pendant 1an donc dés que j'ai des infos ,je publie ,merci a tous et je confirme sur chaque fil il y a un postit ne pas alimenter en plus de 3,5volts a plus
ghislain13
Membre
Membre

Messagede dany224 » 22 Nov 2013, 13:02

ghislain13 a écrit:bonjour,
voilà je suis nouveau sur le site, je suis amateur de mécanique et aime bricoler ma voiture au heure libre, j'ai 49 ans e toujours aussi envie d'apprendre.
voici mon sujet,j'ai une fiat 16multijet de 2010, et j'ai l'alarme "controler bougies de préchauffage" au démarrage et le symbole clignote ,aprés 20 secondes il se coupe ,mais la voiture démarre assez
facilement avec un peu de fumée derrière. j'ai testé les bougies et je pense que j'en ai 3 de foutues car quand je met le + du volmètre sur la queue de la bougies et le moins a la masse j'ai le bip de continuité, et une seul bougies ne le fait pas , donc bizarre que le moteur démarre avec une seul bougie; et aussi je met le contact sans démarrer le moteur , je prend la tension a un fil de bougies qui est déconnecté et je n'ai pas de tension qui doit etre de 3,5volts indiqué dans le manuel ou est l'errur svp, merci de vos réponses...

Tu fais une erreur, tu as une bougie HS, celle qui n'a pas de continuité est en cause car résistance coupée.
Quand tu testes une bougie de préchauffage tu testes sa continuité (la résistance interne d'une bougie est = ou inférieur à 1 ohm, la résistance ne peut être testée avec un ohmmètre, car trop faible).
Si tu veux tester une bougie de préchauffage avec précision il faut utiliser un Ampèremètre (l'intensité doit se situer entre 12 et 15 A).
Si tu démontes tes bougies, celles qui sont noires sont défectueuses, celles qui sont sèches sont encore bonnes, mais il est souvent préférable de changer les 4
dany224
Membre
Membre

Profession: Retraité

Messagede abbass » 22 Nov 2013, 14:09

dany224 a écrit:
ghislain13 a écrit:bonjour,

Tu fais une erreur, tu as une bougie HS, celle qui n'a pas de continuité est en cause car résistance coupée.
Quand tu testes une bougie de préchauffage tu testes sa continuité (la résistance interne d'une bougie est = ou inférieur à 1 ohm, la résistance ne peut être testée avec un ohmmètre, car trop faible).
Si tu veux tester une bougie de préchauffage avec précision il faut utiliser un Ampèremètre (l'intensité doit se situer entre 12 et 15 A).
Si tu démontes tes bougies, celles qui sont noires sont défectueuses, celles qui sont sèches sont encore bonnes, mais il est souvent préférable de changer les 4

Bonjour,

Désolé Dany toi aussi tu fais erreur sur deux points voire trois.
1- une bougie de préchauffage peut tout a fait être mesurée à l'hommètre à condition bien sur de debrancher les câbles d'alimentation.
2-il n'est absolument pas nécessaire ni préférable de changer les (3,4,5 ou 6 )bougies de préchauffage.(surtout par les temps actuels)
3-l'intensité se situe etre 12 et 15 Ampères à condition d'avoir un quatre cylindres.
abbass
Membre
Membre

Messagede ghislain13 » 22 Nov 2013, 14:29

ok, merci pour tous les conseils , je vous tiens au courant, a plus
ghislain13
Membre
Membre

Messagede ghislain13 » 02 Déc 2013, 17:52

voila, les bougies ont été changées et effectivement une seul était H.S , mais le garagiste a changé les quatres car il est préfèrable de les changer toutes, la durée de vie des bougies sur les nouveaux moteur se vera raccourcie car la bougies reste active beaucoup plus longtemps avec la gestion moteur qui laisse les celle-ci sous tension en attendant la montée en température du moteur; voir les explications intéressantes sur( NGK bougies de préchauffage) recherche google, et l'utilisation de bougie céramique ont une durée de vie bien plus longue ,mais aussi plus honéreuse, voilà en espèrant que ça puisse éclairer quelqu'un bonne visite sur le site a tous...
ghislain13
Membre
Membre

Messagede close2me31 » 22 Jan 2014, 10:46

Bonjour, Ghislain
pourrais tu me dire combien tu as payé pour changer les 4 bougies de préchauffage? piece + main d'oeuvre si tu as le détail.
Tu es allé chez FIAT ?
j'ai le même message "contrôler bougies de préchauffage" a qui s'affiche au démarrage de ma fiat bravo 1.6 105cv de 2008.
c'est difficile de changer sois meme ?
Merci par avance pour ton aide
@+
close2me31
Membre
Membre

Suivante
Forums Statistiques