Auto-Tuto.com • Des flammes sous le capot : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Des flammes sous le capot

Messagede Kanapeche77 » 13 Déc 2013, 20:40

Salut à tous,

J'ai eu un problème ce matin et je ne sais pas quoi faire.

En démarrant ma Golf IV, j'ai entendu un *POUF* étouffé qui venait du capot. J'ai ensuite remarqué que de la fumer en sortait. J'ai donc tout de suite coupé le moteur et ouvrant le capot, j'ai dû soufflé sur une pièce qui était enflammé pour l'éteindre. les flammes étaient pas trop méchantes.i

Mon problèmes, c'est que je ne sais pas qu'elle est cette pièce, si je peux la changer moi même, si je dois aller au garage et si je peux l'emmener moi même ou si je dois la faire remorquer. Je vous joint quand même les photos que j'ai prise.

Avis au âme charitable, est-ce que quelqu'un peut-m'aider ?

D'avance merci, amicalement, pierre.
Image
http://hpics.li/f270e11

Image
http://hpics.li/2227cd1
Kanapeche77
Membre
Membre

Profession: Animateur

Des flammes sous le capot

Partenaire

Partenaire

Re: Des flammes sous le capot

Messagede piem » 13 Déc 2013, 22:39

Bonsoir. Il semble que le faisceau des bougies de réchauffage du liquide de refroidissement a pris feux. Peut-être à cause d'un mauvais contact? D'une bougies endommagée? Cet organe n'est pas vital pour le moteur, il sert à faire monter la température du liquide de refroidissement plus vite quand le moteur est froid. Vous pouvez essayer de retirer le connecteur en attendant la réparation.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Messagede Kanapeche77 » 19 Déc 2013, 21:55

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est très gentil. C'est bien le plastique de l'une des bougies du système de préchauffage de refroidissement qui a flambé. La cause ? Je n'en sais foutrement rien. Apparemment, ce système ne sert que pendant les périodes de grand froid(où il gèle). Et comme ce jour là, c'était la première vrai gelée bah..

Du coup j'ai débrancher le système en entier(les trois bougies) et j'ai redémarré et utilisé la voiture sans problème.

Le liquide de refroidissement a un niveau normal. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Un court-jus ou une bougie ? Comment puis-je voir si la bougie est HS ? Ou si cela a été causé par autre choses ?

Au plaisir.
Kanapeche77
Membre
Membre

Profession: Animateur

Messagede piem » 19 Déc 2013, 22:32

Bonsoir. Pour voir si une bougie est hors service, il faut mesurer sa résistance et la comparer aux autres. A noter qu'un mauvais contact au niveau du connecteur peut etre la cause de la fumée.[img][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/19178_bougie_prechauffe1.jpg[/img][/img]

Image
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Messagede mecano38 » 23 Déc 2013, 21:33

Bonsoir,
on appelle ça des thermoplongeurs.
en effet ils servent à préchauffer le liquide de refroidissement.
cela permet aussi de bien démarrer et de stabiliser le ralenti (enfin je pense).

bonne soirée.

mes meilleurs voeux à toute l'équipe et aux membres.
Il vaut mieux avoir 4 jantes tôles qui roulent que 4 jantes alu qui dorment.
mecano38
Membre
Membre

Profession: agent de sécurité

Forums Statistiques