Auto-Tuto.com • Prôblème de régime moteur : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Prôblème de régime moteur

Messagede YannFreeMan » 01 Sep 2014, 11:08

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas trouvé ma réponse et pas bien ciblé dans la recherche du forum. Je vous expose mon problème et savoir si vous auriez quelques pistes ou conseilles :

Voiture : Alfa roméo 159 2.4 jtdm 200ch de 2005.

Le problème est le suivant lorsque mon moteur atteint 90°, que la clim est en route et que je suis à l’arrêt (exemple stop ou feu) la voiture accéléré toute seul l'aiguille du
compte tour monte de +- 200 tours sans toucher à la pédale de façon cyclique (accélération relâche accélération relâche etc....) comme si je donné des petites coup d'accélération....
Si je coupe la clim plus rien ou légère oscillation de l'aiguille du compte tour mais pas perceptible, si je suis sous les 90° rien non plus.

Avez vous une idée de ce qui arrive à mon auto ???

Merci d'avance.
YannFreeMan
Membre
Membre

Prôblème de régime moteur

Partenaire

Partenaire

Re: Prôblème de régime moteur

Messagede Mika111 » 08 Sep 2014, 12:42

Salut

Je pencherai pour une demande de puissance du moteur.

Lorsque tout est en route, le moteur doit manquer de puissance et il compense en donnant plus de gaz.

A confirmer.
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede YannFreeMan » 10 Sep 2014, 14:09

Quel serait les paramètres à vérifier ?
YannFreeMan
Membre
Membre

Messagede Atc » 11 Sep 2014, 04:57

Bonjour

commencer peu etre par passer le diag, une sonde de température peu etre ? ce qui expliquerai pourquoi le moteur monte en régime
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede YannFreeMan » 13 Sep 2014, 11:38

Bonjour

Après un diag ce matin, j'ai deux trois choses que j'ai pu constater :

valeur de la correction carburant cylindre 3 est à 2.89 a froid passe à -1.38 avec un fillet de gaz

valeur de la correction carburant cylindre 3 est à 4.22 a chaud passe à 0.87 avec un fillet de gaz

objectif masse d'air = 505.5 à chaud

masse d'air mesurée=207.5 à chaud

mon débimetre d'air peut il etre la raison ???

merci d'avance
YannFreeMan
Membre
Membre

Messagede YannFreeMan » 13 Sep 2014, 11:39

Je peux poster toute les valeurs du diag si besoin ;o)
YannFreeMan
Membre
Membre

Forums Statistiques