Auto-Tuto.com • aide pour probleme mecanique : Forum Aide Générale - Page 3
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Re: aide pour probleme mecanique

Messagede piem » 01 Fév 2015, 14:11

Bonjour patrick57!! :hello:

Voici le schéma du circuit de carburant:
Sans titre.png

Capture2.PNG

Si le régulateur serait en cause, on pourra le vérifier grâce à un passage à la valise.

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Partenaire

Partenaire

Messagede abbass » 01 Fév 2015, 21:40

patrick57 a écrit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum pas tres doue sur ordi.

mon prenom patrick retraite.

voila mon probleme j ai un berlingo2.ohdi 2 a.3

essais de lancements avant quil ne demmarre.temoin de prechauffage jamais vu allume.pas de jus arrivant aux bougies.bougies neuves filtre go neuf changer relais nagares les 2relais cartier verts demmarreur puissance5.

temperature exterieure positive.

quelqun as til une idee.merci

Salut au retraité,

Revenons aux fondamentaux,il faut commencer par prendre les compressions a partir de la on va partir sur des bases saines ,gazole et electricité arriverons en temps utile.
_depuis combien de temps as-tu ce vehicule?
_sur quels points es-tu intervenu?
_depuis combien de temps ce phenomene de non demarrage est-il intervenu?
_pourquoi t'as laché ton C15..............lol???
Bref,fais nous un peu l'historique que l'on puisse y reflechir ensemble.
abbass
Membre
Membre

Messagede patrick57 » 02 Fév 2015, 16:12

bjr abbass j ai achete le berlingo utilitaire 2.0 hdi 180000kms en juin .n a jamais demmarre au premier essai de lancement .a la 2 ieme tentative en general il demmarre.pas de jusaux bougies de prechauffage .j ai donc change les bougies en vain le relais de prechauffage idem le filtre a gazoile pareil .verifie si pas de fils coupes ou oxydes ras .change aussi sonde temperature eau .batterie bonne 13volt 70a demmarreur c est le plus puissant .alimente directement plus batterie aux bougies il ne demmarre pas mieux .pas de prise d air dans le circuit carburant .fusible f1 bon .jamais vu le voyant de prechauffe allume meme avec moins 7 .au tableau de bord lampe defaut technique eteinte voila je suis en relation avec piem une personne charmante et mecanicien de metier il me conseille de passer a la valise pour verifier la pression gazoile au demmarrage .le berlingo ne manque pas de puissance bouffe pas d huile voila le topo .vous me direz pourquoi m embeter si 2essais de lancement suffisent mais bon a force le demmarreur derrouille quant au c15 je me pose toujours la question.merci de vous interesser a mon probleme allez a plus
patrick57
Membre
Membre

Profession: retraite

Messagede abbass » 07 Fév 2015, 10:13

rebonjour
Excuse mon retard mais gros pbs de santé de mon épouse.
Faudrait savoir si quand tu demarres ton berlingo fume blanc/bleu.Je crois que Piem est sur la bonne piste il semblerait d'apres tes dires que ton pb vienne effectivement d'un manque de gazole au démarrage.
Quand tu redemarres a chaud ou arreté depuis quelques heures repart-il du premier coup?
abbass
Membre
Membre

Précédente
Forums Statistiques