Auto-Tuto.com • pb elctrique : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

pb elctrique

Messagede domip19 » 10 Fév 2015, 21:20

Bonjour.

Cherokee 4.0 l de 1991.

J'ai besoin de conseils car je ne suis pas très bon en électricité, voici les symptômes, la batterie ce vide toute seul, les phares éclairent très faibles ( alors que la barre de LED branché dernièrement éclaire comme il faut, mais branché séparément de la ligne de code phare), les instruments au tableau de bord fonctionnent par moment.

La batterie est neuve, l'alternateur charge normalement 14 v moteur allumé.

Ou il y a quelques chose qui consomme ou une mauvaise masse, ou les deux, OU Avez vous des IDÉES !!!

Recherche et travail de la journée.

Avec un multimètre j'ai une perte de 12,8 volt, donc j'ai laissé le multimètre branché et j'ai sorti tous les fusibles ( boite intérieur et boite sous le capot) un par un en contrôlant si le multimètre bougeait et bien rien. Avant j'avais débranché tous les fils reliés au + de la batterie, et le multimètre c'est mis a zéro quant j'ai débranche le fil du boitier fusible du capot, mais comme dis au dessus aucun fusible n'a fait chuté le multimètre.... Donc la perte serait avant les fusibles ????

Autre symptôme mes phares n'éclaire pas j'ai l'impression d'un manque de puissance, car les phares et les ampoules sont neuves.

Voici Voilà...
Merci.
domip19
Membre
Membre

Profession: gerant

pb elctrique

Partenaire

Partenaire

Re: pb elctrique

Messagede piem » 10 Fév 2015, 21:34

Bonsoir domip19!! :hello:

Pour contrôler une perte de courant, il faut régler le multimètre en position ampérage et le placé en série sur le circuit:
Courant_repos_01.gif

En replaçant les fusibles un par un, la valeur montera sur celui ou le défaut est présent.

Attention: les multimètres vont généralement jusque 10 ampères!
Les petites valeurs lues ne seront pas à prendre en compte (horloge, autoradio,...).

Regarde également le point de masse de la batterie sur le châssis de la voiture.

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Messagede domip19 » 20 Fév 2015, 18:59

Bon ça n'a rien donné j'ai appliqué votre conseil avec le multimètre, j’ai refait moins point de masse.
Mais j'ai 3.47 A de perte sur le fil qui va à la boite a fusible j'ai tout débranché tout rebranché rien ne fait chuté mon ampèremètre????????
domip19
Membre
Membre

Profession: gerant

Messagede piem » 20 Fév 2015, 20:29

3,47 ampères de fuite au niveau de la batterie, c'est trop.
Il faut étudier le schéma électrique pour savoir quel composant peut consommer autant.

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Forums Statistiques