Auto-Tuto.com • Remontage carter d'huile avec pâte à joint : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Remontage carter d'huile avec pâte à joint

Messagede gg68 » 01 Mar 2015, 20:11

Bonsoir,

autre question :

cela concerne une Fiat Panda de 2002 (Panda 1) : j'ai le joint du carter d'huile qui doit être fatigué.

à la prochaine vidange, je souhaiterais changer ce joint = le problème, c'est qu'en cherchant un joint à acheter, je n'ai trouvé qu'un modèle à un prix de fou !!! entre 110 et 120 euros environ !!! Pour un joint !!!

D'où ma question = peut on remonter le carter en mettant de la pâte à joint du style : Corteco HT 300 C.

Si, oui, est ce simple à poser ?? Je suppose que l'on dispose un filet de joint tout autour du carter et avant qu'il ne sèche on met en place - En ayant au préalable bien dégraisser les 2 partie en contact.

Et combien de tube faut il de tube pour 1 carter ? Apparemment le tube contient 80ml de pâte.

Merci bien.

Gg
gg68
Membre
Membre

Remontage carter d'huile avec pâte à joint

Partenaire

Partenaire

Re: Remontage carter d'huile avec pâte à joint

Messagede piem » 01 Mar 2015, 20:27

Bonsoir gg68!! :hello:

Une autre pate à joints qui marche bien:

Capture.PNG

Un tube sera suffisant.
Il faut bien dégraisser avant de les mettre et pas en trop grosse quantité car elle s'étale facilement.
Le joint d'origine est comment? :?:
En papier plat? :?:
Torique en caoutchouc? :?:

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Re: Remontage carter d'huile avec pâte à joint

Messagede gg68 » 01 Mar 2015, 20:39

et merci pour la réponse !

Pour celui d'origine = je n'ai pas encore démonté, mais je pense que c'est de la pâte à joint car cela dépasse par endroit (matière plastique noir - irrégulier).

:hello:
gg68
Membre
Membre

Forums Statistiques