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change joint en liège

Messagede gg68 » 10 Mar 2015, 18:00

Bonsoir,

y a t il des précautions particuliers pour changer les joints de cache culbuteurs et carter d'huile en liège ?

Merci.

:)
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change joint en liège

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Re: change joint en liège

Messagede Mika111 » 10 Mar 2015, 19:52

Bonjour Gg

Tu as une voiture de 1910 ??

Tu grattes doucement les portés avec une matiere qui n'abrase pas violemment pour nettoyer tous les residus de l'ancien joint

J'ai toujours l'habitude de mettre un peu de graisse ou d'huile sur les portés de joint en caoutchouc que je change au remontage.

Sur du joint papier ou liège, je suppose que faire pareil ne peut être que mieux pour l’étanchéité... A confirmer...
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Re: change joint en liège

Messagede gg68 » 10 Mar 2015, 20:19

Salut,

non, pas de 1910, seulement de 1994 !!! :lol:

Opel Astra Diesel,

Ok, merci pour l'info :super:
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Re: change joint en liège

Messagede Atc » 11 Mar 2015, 07:32

Bonjour

comme dit Mika il faut bien huiler le joint avant de le monter pour le rendre plus souple car si il est trop sec il peu casser au serrage du carter
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Re: change joint en liège

Messagede gg68 » 11 Mar 2015, 17:46

Atc a écrit:Bonjour

comme dit Mika il faut bien huiler le joint avant de le monter pour le rendre plus souple car si il est trop sec il peu casser au serrage du carter


Salut,

ok, merci pour le conseil,

:super:
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Re: change joint en liège

Messagede Milvus » 28 Nov 2015, 09:39

et serrage au couple surtout si'il n'y a pas les petit inserts métalliques anti-écrasement
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