Auto-Tuto.com • Essai Nissan Micra 4 1.2 80cv : Tous les modèles d'auto
Les nouveautés, les derniers modèles en image, etc...
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Essai Nissan Micra 4 1.2 80cv

Messagede Tervure » 12 Avr 2011, 14:45

00C8000003545584-photo-nissan-micra-4-1-2-80-ch.jpg
00C8000003545584-photo-nissan-micra-4-1-2-80-ch.jpg (10.06 Kio) Vu 1037 fois


Jadis citadine des beaux quartiers, la Nissan Micra change aujourd'hui son fusil d'épaule. Plus consensuelle et moins chic, elle perd en charisme ce qu'elle gagne en polyvalence. Notamment avec ce nouveau 1.2 essence, aussi agréable à mener que sobre.

Quatre générations... déjà ! La Nissan Micra (ou March sur son marché originel) est commercialisée pour la première fois en 1982. Loin d'être un canon de beauté, elle réalise pourtant une très belle carrière de 10 ans grâce à une multitude de versions, dont une sulfureuse Super Turbo de 110 ch, malheureusement absent du marché hexagonal.

C'est toutefois la seconde génération née en 1992 qui va donner ses lettres de noblesse au modèle. Rondouillarde à souhait, elle connaît un succès fulgurant auprès de la gente féminine, ce qui conduit d'ailleurs Nissan à développer de nombreuses séries spéciales. Encore une fois, la carrière de la citadine japonaise bat des records avec 10 années de commercialisation.


Une longévité que n'atteindra pas le modèle actuel, présenté en 2002. De loin la plus ambitieuse, la Nissan Micra 3 est aussi développée avec Renault, dont elle utilise la banque d'organes.

Très voire trop originale, elle se détourne de la clientèle masculine, pour ne s'adresser presque uniquement qu'aux femmes. Quant au coupé cabriolet Micra C+C lancé en 2006, il fut loin de connaître le succès escompté et vit sa production stoppée au bout d'à peine 3 ans. Une situation que ne compte pas rééditer la Nissan Micra 4.

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme, cette dernière a pour ambition d'être commercialisée dans 160 pays à des tarifs plus attractifs, grâce à une production délocalisée dans des pays en voie de développement, à l'instar de l'usine de Chennai en Inde.

UNE CITADINE PLUS SAGE

La Nissan Micra 3 misait sur ses ailes rebondies et sur ses yeux de grenouille pour séduire. Un peu finalement à la manière d'une Volkswagen New Beetle, mais en petit format.

Pour cette nouvelle mouture, Nissan s'est montré beaucoup plus sage et si la proue fait toujours penser à un batracien, elle s'est assagie. Il en est de même à l'arrière, moins torturée que par le passé et surtout plus droite.



Si le terme consensuel est sans doute celui qui convient le mieux pour définir cette nouvelle génération, en revanche c'est bien elle qui s'adapte le mieux à la jungle urbaine. Une fois n'est pas coutume, ses contours s'avèrent en effet très faciles à cerner, et ses grands rétroviseurs qui offrent une excellente vision vers l'arrière.

Uniquement disponible en carrosserie 5 portes à son lancement, la Nissan Micra 4 voit ses cotes évoluer sensiblement, notamment en longueur (+ 6 cm à 3,78 m) et en empattement (+ 1,8 cm à 2,45 m)

FINITION A PARFAIRE

00C8000003545614-photo-nissan-micra-4-1-2-80-ch.jpg
00C8000003545614-photo-nissan-micra-4-1-2-80-ch.jpg (6.91 Kio) Vu 1037 fois



Nissan s'est également montré plus timide dans le traitement de l'habitacle, même si on note quelques touches d'originalité. C'est notamment le cas du bloc de commande de climatisation tout rond repris du grand frère Cube.

A défaut donc de jouer les excentriques, la Micra 4 offre une ergonomie de premier ordre. Les commandes —grandes touches— tombent bien en main et l'on se familiarise avec l'auto en un temps record.

Bien pensée, la citadine japonaise dispose aussi de nombreux rangements, comme cette double boîte à gants de bonne contenance et ces astucieuses trappes situées dans l'assise des sièges avant.

Dommage que le constructeur n'ait pas apporté tant de soin à la finition générale de l'habitacle. Les plastiques employés sont assez grossiers, en particulier sur les contre-portes. Certes, la plupart des concurrentes ne font pas mieux et ses ambitions mondiales peuvent expliquer un certain relâchement, mais il n'empêche que sur ce point la Nissan Micra 4 semble avoir régressé.

Appellation commerciale Nissan Micra 1.2
Période de commercialisation 11/2010 à n.c.
Moteur 3 cyl. en ligne, atmosphérique, 12S, 1198 cm3
Puissance 80 ch à 6000 tr/mn**
Couple 110 Nm à 4000 tr/mn**
Transmission Avant
Boîte BVM à 5 rapports
Dimensions (L/l/h) 3,78 / 1,67 / 1,53 m
Volume du réservoir 41l
Moyenne de la catégorie 48 l

Coffre mini constructeur 265 dm3
Moyenne de la catégorie 279dm3

Coffre mesuré mini-maxi* 200 - 290 dm3
Largeur aux épaules AV* 128 cm
Espace aux jambes mini-maxi* 18 - 42 cm

Poids constructeur 885 kg
Moyenne de la catégorie 1060 kg


Vitesse maxi constructeur 170 km/h
Moyenne de la catégorie 170 km/h

Freinage à 130 km/h* 69 m
Moyenne de la catégorie 67 m

Bruit à 130 km/h* 74dbA
Moyenne de la catégorie 72 dBA

Consommation mixte constructeur 5l/100km

Moyenne de la catégorie 5,3 l/100 km

Consos* (route/autoroute/ville/moyenne) 6,4 / 8,7 / 7,1 / 7,1 l/100 km

Moyenne de la catégorie 6,6 / 7,87 / 7,33 / 7,13 l/100 km

Emissions de CO2 115 g/km
Moyenne de la catégorie 129 g/km
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 755
Inscription: 13 Fév 2011, 16:53
Localisation: A coté des bouteilles

Essai Nissan Micra 4 1.2 80cv

Partenaire

Partenaire
 

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Options

Retourner vers Tous les modèles d'auto

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Partenaires: www.auto-tuto.com