Auto-Tuto.com • [Laguna2] Que vérifier après choc trottoir? : Renault

[Laguna2] Que vérifier après choc trottoir?

Messagede sweety60 » 05 Mai 2015, 21:40

:hello: :hello: Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre mais ce n'est pas un "choc" a proprement parler puisque j'étais en train de me garer. sauf qu'en faisant cette manœuvre j'ai senti comme si la voiture accrochait et elle a eu du mal a monter sur le trottoir (voir photo - j'ai commencé a monter au niveau de la voiture noire pour me garer à la place de la voiture grise -enfin jusqu'au trait jaune puisqu'il est mal garé :langue2: )
Capture.JPG

- et je ne pense pas avoir été assez loin pour toucher le 2eme trottoir qui est plus haut :0
Capture1.JPG

Depuis j'ai ma voiture qui tire légèrement à droite (4 pneus changé début avril - elle restait droite lorsqu'on lâchait le volant) :pleur4:

En regardant l'extérieur, il n'y aucune marque sur le pneu, j'en déduit donc que je n'ai pas toucher le 2ème trottoir.
On m'a dit de regarder le pneu et de lever l'auto pour voir si la roue bougeait (biellette de direction?) , ce que j'ai fais ce soir. j'ai toucher l'intérieur du pneu, je n'ai rien senti (mais demain soir je pense démonter la jante pour en être sur). En essayant de bouger la jante rien, elle ne bouge pas d'un poil comme l'avait remarquer mon monteur de pneu le mois dernier.

Avez vous d'autre piste? On m'a parlé d'un para, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
Renault Laguna II ph1 évo1, 2.0 16v Dynamique, Octobre 2003
Renault Espace III ph1, 2.2dT RXE, Novembre 1999
Citroën C3 I, 1.1i 60ch, Mars 2003
sweety60
Membre
Membre

[Laguna2] Que vérifier après choc trottoir?

Partenaire

Partenaire

Re: [Laguna2] Que vérifier après choc trottoir?

Messagede piem » 05 Mai 2015, 21:53

Bonsoir sweety60!! :hello:

Je pense qu'un contrôle du parallélisme pourra déterminer si quelque chose à plier lors du choc.
Même si les trottoirs n'ont pas l'air très hauts, ils peuvent être sans pitié pour les pièces composants la direction.
Si une jante était touchée, il y aurait des vibrations au niveau du volant pendant la conduite sur route.

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Re: [Laguna2] Que vérifier après choc trottoir?

Messagede sweety60 » 05 Mai 2015, 22:50

Bonsoir piem et merci pour la rapidité :super:

mes jantes ne sont pas top (achetées d'occaz) mais depuis leur équilibrage aux petits oignons par mon monteur de pneu je n'ai plus de vibration et elles ne sont pas revenues avec le choc.
je la déposerai la semaine prochaine pour faire un para.
Renault Laguna II ph1 évo1, 2.0 16v Dynamique, Octobre 2003
Renault Espace III ph1, 2.2dT RXE, Novembre 1999
Citroën C3 I, 1.1i 60ch, Mars 2003
sweety60
Membre
Membre

Forums Statistiques