Auto-Tuto.com • Injecteurs "semblent" claquer au ralenti : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Injecteurs "semblent" claquer au ralenti

Messagede Tervure » 27 Mai 2015, 16:54

Bonjour les filles,

Il parait avoir un soucis sur ma clio 1.9D de Avril 2000 et 108568 kms que je possède depuis 2008 à 18000 kms.

Je ne m'en sers pas/plus tous les jours, parfois 1 voire 2 semaines sans tourner mais elle stationne dans mon sous sol à l'abri.

Depuis quelque mois, lorsque je la démarre (aucun problème de ce coté) toutes les 15/20 secondes le ralenti tombe et un claquement se fait entendre (bruit de mitrallette :frime: ) pendant 2/3 secondes puis le ralenti remonte et ça recommence mais de façon aléatoire. C'est à dire tourner 10 mns sans ce soucis ou alors le faire 5/6 fois à suivre.

Et ce problème ne se produit pas en roulant, ni en accélération ni en freinage sauf si je suis en 4 et/ou 5eme sur un filet de gaz des a-coups se produisent comme un manque de go et le/les claquements se produisent.

Je fais la vidange, (huile castro 5/40) filtre à huile et à go Mann systématiquement à chaque fois et ce, tous les 10000 kms .

Je n'ai rien entrepris à ce jour. Je pense faire le prochain plein avec de l'excellium pour voir ??

Merci de vous conseils avisés
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Injecteurs "semblent" claquer au ralenti

Partenaire

Partenaire

Re: Injecteurs "semblent" claquer au ralenti

Messagede Atc » 28 Mai 2015, 17:21

Salut biquette

pas de fumé a l’échappement ?
Ca ressemble a un injecteur qui grippe ca claque très fort quand ca grippe ce genre de bestiole
remède==> essaye un nettoyant que l'on met dans le réservoir je te conseil Bardhal pour la marque très efficace.

et gaff au sanglier sur la route :super:
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede Tervure » 28 Mai 2015, 18:43

:hello:

Pas constaté de fumée à l'échappement ni au ralenti ni en roulant lorsque je suis sur un filet de gaz.

Je vais donc suivre ton conseil en mettant un nettoyant injecteur Bardhal.

Faut il mettre le flacon réservoir plein, moitié, ...........vide :mdr1:

Et mettre de l'excellium ???

Un peu plus de 4000€ sur la golf de répar chez vw :ghee:
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 28 Mai 2015, 19:45

mettre de l'excellium ca doit pas lui faire de mal, met la dose quand il te reste la moitié du plein c'est plus efficace, je roule en diesel moi aussi depuis le début de l'année et je le nourrit avec de l'excellium
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede ronan49 » 28 Mai 2015, 20:06

et une fois décaper eviter l'excelium trop attaquant et mettre un bouchon d'huile dans le plein de mazout ça aideras à graisser légèrement les injecteurs et le système d'injonction...et les nouveaux nettoyant injecteur sont gras expres ( ou technique du bled remplir le filtre à gasoil d'huile mais bon la avec les ct bof bof mais les moteurs font beaucoup plus de kms )
ronan49
Membre
Membre

Messagede Tervure » 29 Mai 2015, 08:34

:hello:

Merci.
De l'excellium j'en mets une fois sur 4/5 sur la golf, et j'ai constaté que la régénération se fait plus tardivement et fais un peu plus de kms

ronan49 a écrit:et une fois décaper eviter l'excelium trop attaquant

Parait il..........???

ronan49 a écrit: mettre un bouchon d'huile dans le plein de mazout

L'huile que l'on fait la vidange?

ronan49 a écrit: ou technique du bled remplir le filtre à gasoil d'huile mais bon la avec les ct bof bof mais les moteurs font beaucoup plus de kms )

:taré1: Le filtre fait environ 1/2 L................ca doit fumer !!! :mdr1:

Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Tervure » 29 Mai 2015, 15:26

Re :hello:

Je viens d'aller chercher le nettoie injecteur Bardahl.......punaise en promo à 29,95€.... 8|
C'est toujours moins cher que des injecteurs !!!

:snif: Bon faut mettre le produit dans 30l...........ça tombe bien je viens de faire le plein :mdr1: Je n'ai plus qu'a attendre de vider le reservoir

Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Tervure » 29 Mai 2015, 15:44

Je viens de voir itou que Bardahl fait un régénérant FAP......Qu'en pensez vous ??

Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede ronan49 » 30 Mai 2015, 08:16

certain moteur sont plus sensible que d'autre ça décrasse bien, meilleur rendement, plus explosif donc logique mais du coup moins gras...

Oui de l'huile de vidange ( mais neuve hein lol ) certaines concessions le font d'office...

j'ai pas essayer la technique du filtre pas envie de que ça fume de trop lol

pour le fap aucune idée jamais tester...
ronan49
Membre
Membre

Messagede abbass » 30 Mai 2015, 14:48

Salut,
Ce serait pas tout bonnement ta centrale pré/post chauffage?????
T'as qu'a la débrocher une fois que ton moteur est parti tu verras bien.....Comme tu nous le décris c'est ce à quoi je pense.
Maintenant..... si tu l'avais jamais entendu avant.....
abbass
Membre
Membre

Suivante
Forums Statistiques