Auto-Tuto.com • Systeme antipollution a controler scenic 2 dci : Renault

Systeme antipollution a controler scenic 2 dci

Messagede Carole76 » 22 Juin 2015, 20:52

Bonsoir à tous,
depuis quelques temps j'ai le message antipollution a contrôler qui s'affiche accompagné du voyant série et du voyant moteur orange. J'ai fait passer la valise
. Verdict contacteur piste 1 et ou bougies de pre chauffage . Le garage ma dit pas d'urgence ça peut rouler !
J'avais parfois quelques trous à l'accélération il suffisait que je relâche l'accélérateur et ça repartait sans souci. Ce soir en revanche plus de puissance en première même pied au plan cher.
Je viens de refaire un essai et tout refonctionne. ..
j'opterais donc pour le contacteur de la pédale d'accélérateur un peu fatigué (pour les trous) en revanche pour le démarrage mémé en première une idée? J'ai regardé qq forums un probleme de vanne egr re viens assez souvent cela vous semble possible?
Dans l'attente de vos avis éclairés bonne soirée à tous et merci d'avance :)
Carole76
Membre
Membre

Systeme antipollution a controler scenic 2 dci

Partenaire

Partenaire

Re: Systeme antipollution a controler scenic 2 dci

Messagede ronan49 » 26 Juin 2015, 05:12

le contacteur de la pédale je pense pas, en cas de défaillance de celui ça la voiture se met en sécurité et généralment se cale sur un régime moteur et n'en change pas...

La voiture fait de la fumée en même temps que le trou à l'accélération ?
Pour l'egr oui ça peux arriver combien de kms la voiture ?
Les bougies dans certains cas peuvent créer ça, le calculateur détecte une panne et ça lui plai pas et même si on en a pas besoin pour démarer sur les voitures récentes elles servent aussi à bruler certains dépot
ronan49
Membre
Membre

Forums Statistiques