Auto-Tuto.com • Panne démarrage Partner 2.0 HDI moteur RHY DW10TD 66 KW 2004 : Peugeot - Page 2

Re: Panne démarrage Partner 2.0 HDI moteur RHY DW10TD 66 KW

Messagede Bodyguardbelge » 07 Juil 2015, 06:59

Bjr !

La mesure du capteur de vilebrequin est de 470 ohms. Je pense qu'il est dans les tolérances, il était juste un peu sale, je l'ai nettoyé.

J'ai remplacé les connecteurs douteux: le connecteur de capteur vilebrequin (sur boîte vitesse) et celui de température d'eau (sur culasse) de couleur verte.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de tension qui arrivait sur ce connecteur de vilebrequin lorsque la clef est sur ON !
Par contre,j'ai de la tension +5 volts sur le capteur d'arbre à cames !

J'ai fait déjà tous mes tests entre les capteurs et le calculateur avec des aiguilles afin de voir la continuité de tous les fils. Tout était OK. MAIS Hier en remettant le contact, le moteur de ventilateur s'est mis en fonction sans raison. J'ai été obligé d'ouvrir le capot pour déconnecter le + batterie afin d'arrêter le moteur de ventilo ! J'ai refait une lecture de codes défauts ce matin. Maintenant, j'ai les codes P0113 (gestion moteur, sonde de température d'air d'admission, câble de masse défectueux, court-circuit sur le +) ainsi que le code P0118 (thermostat liquide refroidissement, court-circuit sur le +, câble de masse défectueux, sonde de température liquide de refroidissement). Quels tests puis-je faire sur le calculateur ? Du jamais vu ... C'est désespérant !
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Profession: néant

Partenaire

Partenaire

Messagede ronan49 » 07 Juil 2015, 19:57

vue que tu a toucher à pas mal de choses, la tu fai avec le contact ? si oui normal, une fois effacer ils reviennent ?

Pas de tension qui arrive au capteur de villebrequin ? regarde ça en priorité il empeche tout demarrage, la continuité entre le calculateur et le capteur, inspecter voir pas un fil de couper et fondu, des fils pincer etc occupe toi de ça en premier, regarde ce qui marche bien et seulement après passe à un autre sinon tu va pas y arriver
ronan49
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 08 Juil 2015, 11:12

Bonjour ! Non, je n'avais pas ces deux derniers codes auparavant. Et je travaille sur le faisceau toujours avec batterie déconnectée et même enlevée vu la place restreinte pour travailler. OK. Je vais les effacer avec le Delphi et recontrôler tout mon faisceau, à nouveau la continuité de chaque fil entre capteur et calculo. C'est une priorité d'avoir cette tension, c'est bizarre, j'ai la continuité et pourtant, pas de tension au capteur vilebrequin ! L'absence de tension de sortie du calculo vers le capteur de vilebrequin me fait penser à un problème dans le calculateur de gestion moteur ! Mais si tout est OK, j'ai une autre idée. En principe, on ne peut pas interchanger de calculo entre 2 véhicules, mais je dispose d'un autre calculateur Siemens SID801 d'une peugeot 307 HDI, puis-je le placer en remplacement en neutralisant l'anti-démarrage vu qu'il y a le souci de code anti-démarrage de clef ?
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede ronan49 » 08 Juil 2015, 18:42

pour le remplacement du calculo tu peux essayer, mais un peux la loterie...
et tes codes concernent un court circuit, peux être des fils qui se touchent quelques part...

Y a pas eu de panne de carburant ? ça arrive bien ?
ronan49
Membre
Membre

Messagede ronan49 » 08 Juil 2015, 18:45

et un lien pour tester le calculo http://pdf.lu/47R0/
ronan49
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 16 Juil 2015, 20:56

Salut Ronan49 ! Désolé pour le laps de temps. Merci pour le test calculo, c'est vraiment très pratique. Dès que possible, j'effectue mes tests. Je vais juste avant refaire un check-up de tous mes fils. Tiens, saurais-tu me dire pourquoi certains fils sont par paire et surtout torsadés dans le faisceau ? Je crois que ce sont les fils d'alimentation des injecteurs piézo-Siemens. Cela peut-il être dommageable de les détorsader de leur spirale pour examiner soigneusement l'état des isolants ? Je n'ai pas eu de panne de carburant, non, il y en a suffisamment dans la bête. Je reviens après tous mes tests, cela va me prendre du temps, je ne suis pas un as de l'électronique auto. A bientôt Ronan49. Encore merçi pour ton appui technique jusqu'à présent.
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 21 Juil 2015, 22:29

Bsr Ronan49 ! J'espère que tu vas bien. Voilà , j'ai des nouvelles ! Les tests sur le calculateur du Partner sont tous positifs, les valeurs de tensions sont dans les normes indiquées, donc tout correspond au tableau de tests généraux sur l'ECU. Les valeurs ohmiques ne sont pas nulles mais très proches de zéro, de 0.4 volt à 0.6 volt pour les 4 tests de contrôle de connexion à la masse ! Il y a un signal de continuité. Je suppose que c'est OK comme valeurs. J'ai également vérifié à l'ohmètre s' il y avait un court-circuit aux bornes de K4 et J4 sur le connecteur 48 V MR (gros connecteur) étant donné qu'on suspectait un court-circuit justifiant une tension de 0 volt, , donc directement en sortie du calculo avec le contact sur ON, j'obtiens une valeur ohmique correspondant à la résistance du capteur de vilebrequin (471 ohms) , étant donné que je n'ai pas déconnecté la fiche sur le capteur. Par contre, ce qui continue à m'inquiéter ce sont les tensions mesurées d'une part entre K4 et la masse (2.49 volts) et d'autre part entre J4 et la masse (également 2.49 volts). En bref, aux bornes de K4 et J4 j'ai une annulation de ces tensions, puisque je lis 0 volt !!! A croire que le problème se situe dans le calculateur Siemens. Y a t'il des tests possibles sur le BSI Siemens s'il te plaît ?
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 23 Juil 2015, 09:04

Bjr à tous ! :P

Me revoilà, toujours avec mon problème de démarrage insoluble ... Pour rappel, 2 fils d'alimentation du capteur de vilebrequin avaient frottés contre le faisceau principal et étaient dénudés juste à l'entrée de la fiche de raccordement au niveau du capteur de vilebrequin. J'ai remplacé la fiche douteuse et la partie des fils endommagés par soudure avec gaine thermodurcissable comme isolation. Maintenant, le test du calculateur Siemens SID801A a été effectué et tout est normal. A part ce test, je constate qu'il n'y a plus de court-circuit mais pas de tension en sortie du calculateur aux points K4 et J4 du gros connecteur central sur calculo lorsque le contact est mis. Donc, si pas de tension au capteur de vilebrequin, le véhicule ne peut pas démarrer.

Ma clef à transpondeur est bien reconnue par le système, le démarreur se lance mais aucun démarrage possible. On dirait que le moteur tourne à vide, sans charge. Le carburant n'est pas libéré aux injecteurs. LA pompe a été remplacée ainsi que les injecteurs et tout le common rail avec son capteur de haute pression, le tout en Siemens, bien sûr. J'ai également testé mes capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames qui sont semblent bons en résistance. Seule chose bizarre, la valeur de la résistance du capteur d'aac est de 30.7 Mohms. Un peu élevé , quand même ! La tension est de 5 volts aux bornes du capteur d'AAC. MAis je n'ai pas la tension de 5volts en sortie de calculateur gestion moteur. Elle est de 0 volt comme si j'avais un court-circuit. Ma continuité indique la valeur ohmique du capteur de vilebrequin, soit 576 ohms, valeur semble t'il normale. Quelqu'un a t'il une idée du problème SVP ? :nono:
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 24 Juil 2015, 09:20

Bjr à tous ! J'ai un doute sur mes tests effectués sur le calculateur. C'est peut-être idiot comme question mais quelle masse faut-il utiliser ? Moi, j'ai testé sur le (-) de la batterie et si c'était sur la masse du calculateur. Je ne sais pas. :nono: Avec la masse de la batterie, tous les tests étaient positifs. :hello:
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede ronan49 » 29 Juil 2015, 06:54

test la masse du calculateur en te mettant sur le + de la batterie ça te permettras de vérifier si elle est bien connecter...après tu peux utiliser celle la une fois que tu est sur
Les fils tresser c'est souvent pour la communication
le capteur d'arbre à came empeche pas le démarrage, celui du villebrequin oui

tu en est ou du coup ?
ronan49
Membre
Membre

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques