Auto-Tuto.com • Panne démarrage Partner 2.0 HDI moteur RHY DW10TD 66 KW 2004 : Peugeot - Page 3

Re: Panne démarrage Partner 2.0 HDI moteur RHY DW10TD 66 KW

Messagede Bodyguardbelge » 07 Aoû 2015, 11:27

N'est-ce pas plutôt sur le (-) que tu voulais me dire ? Ou alors je ne comprends plus, je veux dire en faisant un test de continuité du (-) batterie vers le (-) de la masse calculateur? Je ne sais plus vraiment ce que je peux faire. Si on exclut le calculateur dont les test étaient OK, que puis-je encore faire ? J'ai presque abandonné le morceau, normal, j'y suis depuis le 7 Mai !!! Je ne sais même pas si un diagnostique chez Peugeot me permettrait de faire la part des choses, calculo ou BSi ou autre chose ? Certains disent que le BSi peut flasher aussi mais comment le tester ? Je n'ai même pas l'auto data ni le Vivid Workshop !
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Profession: néant

Partenaire

Partenaire

Messagede ronan49 » 08 Aoû 2015, 12:23

salut,

le bsi flash sur ce modèle et empeche tout démarrage ça c'est sur et certain faut trouver le même, avec le même soft pour en être sur ( tout passe par le bsi et après lui renvoie les info partout )

oui en continuité de - à - ou en voltmetre de - à + ...

y a une étape qui à était rater quelques part

reprend les code défauts avec le delphi et voi si tu communique avec tout, si il mesure bien les valeurs etc
verifi le calage de la pompe également
contact peugeot également, peux être qu'ils peuvent aussi te fournir une piste
ronan49
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 08 Aoû 2015, 18:16

Bjr ! Pour la pompe HP Siemens, pas de souci, elle est asynchrone,donc pas de calage pour elle. Le BSI et le calculo lui-même me paraissent les meilleures pistes. Pour le Delphi, j'ai repris une lecture des codes défauts cette après-midi: aucun code défaut relevé ! çà va pas m'avancer. Il faut remarquer que ne n'ai tjrs pas de tension positive aux bornes des sorties du calculo vers le capteur de vilebrequin entre K4 et J4 ! J'ai tjrs synchronisation arbre à cames/vilebrequin: NON. Aucune valeur de pression de rampe, voltage injecteur = 72volts (très élevé !), Delphi me donne 5.02 volts de tension capteur, je suppose que c'est pour le capteur arbre à cames. Je trouve bizarre que Delphi ne me signale pas un problème pour le capteur vilebrequin ! Je vais devoir demander un diagnostique complet avec la valise Peugeot si cela continue. au moins , ils me diront si le BSI est en cause. Je ne savais pas que tout passait par ce BSI. C'est le seul que je n'ai pas pu contrôler. Apparemment tout communique, mais çà ne démarre tjrs pas ! Merci pour toutes les infos,camarade. J'espère encore trouver la solution les prochains jours.
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede ronan49 » 09 Aoû 2015, 11:36

du coup je sais pas si tu as vraiment une tension pour le capteur du villebrequin il peux mesurer juste la resistance...
Pour le voltage injecteur je mesure la même choses sur une 307 donc pas de soucis...et de l'autre si le calculo avait un soucis il remonterais un code défaut en toute logique...
Essaye de regarder la ref de ton bsi avec son numero de soft et puis dans une casse si tu peux pas juste le tester et leur ramenner si jamais c'est pas ça, je pense que c'est la meilleur piste...
ça arrive aussi qu'il flash mais tu mesure aucune valeur et tu peux pas rentrer dans les paramètres...au pire essaye peux etre cette manip va savoir...
Tu ouvre la porte conducteur, tu attend bien 3 min jusqu'a entendre un bruit de relais une fois fait tu débranche la batterie 5 min, puis tu la rebranche et attend 2 min et la tu essaye de démarrer ( ça permet de réinitialiser le bsi )
ronan49
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 10 Aoû 2015, 00:11

Salut !

Merci pour les infos. Voilà, j'ai refait quelques vérifications.

La continuité entre la masse batterie et la masse calculo (fil jaune-vert) est OK.
En sortie de l'ECU vers le capteur de vilebrequin, j'ai une tension entre la masse et J4 (2.49 volts), idem entre K4 et la masse (2.49 volts) mais lorsque je regarde aux bornes de sortie du calculateur moteur, rien n'a changé 0 volt vers ce capteur vilebrequin ! A croire que les tensions s'annulent comme si elles étaient de signe contraire. ... Comme je n'ai aucun code défaut, j'en déduis que le calculo est OK , c'est bien çà ?

Bon, je chercher un autre boîtier de servitude BSI pour essayer, mais pourquoi n'ai-je pas de code défaut s'il est supposé défectueux ? J'ai le BSI Siemens 9652474880 BG avec E03-00 !! je ne sais pas où sont les références du logiciel là-dedans. Sur l'étiquette du boitier BSI, le numéro sur la première ligne est illisible. Ne faudra t-il pas le rendre vierge et le reprogrammer quand même chez Peugeot ou bien puis-je le tester directement sur mon Partner ?

J'ai essayé le procédé de réinitialisation du BSI, je n'ai pas entendu de bruit de relais, pourtant j'ai attendu suffisamment longtemps !
J'ai aussi vérifié en déconnectant l'alimentation sur le boîtier de servitude (fiche NV 2R avec câble orange et l'autre vert-jaune): là ,je n'avais plus du tout de tableau d'affichage et rien ne se passait en tournant la clef ! J'en déduit qu'il y a bien une alimentation du BSI avec la clef en ON, je ne dois donc pas vérifier les 8 maxi fusibles situés dans le boîtier compartiment moteur, manipulation normalement réservée à Peugeot. Est-ce juste comme raisonnement de ma part ?
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede Bodyguardbelge » 18 Aoû 2015, 10:48

Voilà ! Je me suis informé concernant le BSI à changer. Même si je le change, le véhicule ne démarrera pas car le code de la clef transpondeur est dans une Eprom 2 x 4pins et c'est non effaçable. :nono:

Sauf si je reprends cette Eprom et la soude sur le BSI d'occasion et cela n'est pas à la portée de tout le monde car il s'agit d'un travail minutieux. Je joins en annexe le circuit avec les références: S118085120C, BSI 9652474880 BG, E03-00

Quelqu'un pourrait-il me donner une bonne idée pour enfin arriver à contourner ce problème d'électronique ? Qu'est-ce qui peut déconner sur ce BSI, quel circuit (car il y en a 2 superposés ! ) ? J'ai remarqué que la diode noire 1.5KE39CA était passante dans les 2 sens ... Bizarre pour une diode !

Je n'arrive pas à ajouter de photos sur le forum , décidément c'est la scoumoune ! Merci de l'aide que l'on pourrait m'apporter.
Bodyguardbelge
Membre
Membre

Messagede rogeman » 08 Fév 2017, 17:46

J'ai un peu près le même problème je me présente j'ai acheté un partenaire avec une bougie cassée donc tu l'as fait les j'ai changé de moteur. 406 2 l HD I 90 j'ai pris que le bloc j'ai tout remis pompe rampe injecteur injecteur siemens tout ce qui avait sur le miens j'ai voulu le démarrer il a démarré au sta pilote 4 5 fois pas de préchauffage bougies bonne boîtier bon à la valise j'arrive à le faire déclencher mais il y a deux petits relais vert devant ma batterie qui ne fonctionne pas j'ai remplacé Bsi que j'avais de l'occasion il a démarré j'ai remis mon Bsi démarre plus j'ai testé capteur p.m. H capteur d'avoir un câble 05 V c'est bon mais je ne sais pas comment tester la liaison entre les deux les masses et plus qu'est-ce que je peux faire merci j'ai une valise Delphi j'arrive à communiquer en manuel avec le calculateur mais pas avec le BSI je rappelle qu'avant que je change le moteur tout marchais tourneimpeccablement à part le piston faillée. J'allais oublier j'ai laissé le volant moteur de la 406 2 l HD I que j'ai acheté n'est pas remis le miens est-ce que ça pourrait venir de là moi je pense qu'il aurait jamais démarré Si cetait pas le même
rogeman
Membre
Membre

Profession: Gardiens

Précédente
Forums Statistiques