Auto-Tuto.com • Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ? : Forum Aide Générale
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Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Bodyguardbelge » 11 Juil 2015, 19:51

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai besoin de l'avis des pros concernant mon problème. J'ai fait l'acquisition d'un Citroen Jumpy 2.0 HDI 120cv modèle long châssis, donc le lourd modèle de 12/2008 pratiquement année 2009. Le moteur a 200 000 km maintenant et voici le problème que probablement de nombreux conducteurs rencontrent tôt ou tard: la pédale d'embrayage vibre terriblement lorsque l'on débraye ou embraye, l'ensemble moteur-boîte vibre un peu trop selon moi au ralenti et la marche arrière devient très difficile à passer, je dois arrêter le moteur, passer la marche arrière, et ensuite redémarrer ! Cela devient critique.

J'ai appelé le concessionnaire Citroen vu que c'est un premier propriétaire, l'embrayage de première monte est un bi-masse. Je ne sais pas si c'est du Valéo ou du Peugeot. Allez savoir ! J'ai déjà vu du LUK avec disque de friction tamponné VALEO ...

Je dois vraisemblablement changer l'ensemble mais que monter maintenant ? Bi-masse qui tiendra selon prévisions 150 000 km ou mono masse plus bruyant ? Merci de votre aide précieuse.
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Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Bodyguardbelge » 14 Aoû 2015, 14:17

Bon, maintenant que j'ai acheté cet embrayage bi-masse LUK, quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure marche à suivre pour le remplacement de celui-ci ? Y a t'il un petit tuto sur le sujet ?

Doit-on démonter le berceau afin d'enlever la boîte de vitesses svp ?
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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Bodyguardbelge » 18 Aoû 2015, 10:53

Bon, OK j'ai demandé chez Citroën. Il faut déposer le berceau ! Concernant le tuto de remplacement d'un embrayage bi-masse sur Jumpy 2.0 HDi 120 cv année 2008, vraiment personne pour me répondre ???
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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Mika111 » 18 Aoû 2015, 21:12

Salut

J'ai trouvé ça







spec de montage de repsetpro 415 0146 10.pdf
(1 Mio) Téléchargé 88 fois


zms_special_tool_fr_fr.pdf
(1.1 Mio) Téléchargé 68 fois



Le montage à l'air minutieux est ne pas etre monté en force

Bon courage
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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Mika111 » 19 Aoû 2015, 19:53

Salut

Encore une chose



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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Bodyguardbelge » 20 Aoû 2015, 10:26

Merçi bien à vous MIKA111.

Enfin quelqu'un qui me répond. :hehe:

Ici, l'embrayage bi-masse LUK 6000 13600 nécessite un outillage spécial, soit LUK 400 0237 10 (très cher), soit Klann (aussi cher), soit une valise universelle à 180 euros. Malheureusement, j'ai acheté une valise d'outillage sur Ebay soit-disant universelle et l'outil n'est pas compatible avec mon embrayage. :rougefaché:

Je m'explique : il y a une vis de pression qui doit prétensionner le diaphragme mais celle-ci n'est pas percée pour pourvoir recevoir en son centre l'outil d'alignement absent également de ma boîte. Cet outil d'alignement en première étape comprend un système expansif qui s'écarte lorsque l'on tourne la vis allant appuyer contre les parois de l'alésage du volant moteur et ainsi centrant l'ensemble. Je me retrouve avec un axe non alésé et impossible de centrer le disque de friction par rapport au plateau de pression, cela se fait par rapport au volant bi-masse, bien sûr. A moins que d'utiliser un truc de mécano très chevronné, c'est mission impossible. Ce n'est pas aisé de comprendre sans photo, j'aimerais placer des détails, des photos mais apparemment c'est impossible ici. Il serait aussi très intéressant de réaliser un tuto sur le sujet adapté au volant bi-masse avec centreur. Je suis donc bien bloqué à moins que d'acheter l'autre valise (self adjusting clutch) SAC à 220 euros. Je vais analyser les vidéos jointes par vous. Elles me seront utiles.
Thanks
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Re: Choix de l'embrayage sur CITROEN JUMPY 120cv ?

Messagede Bodyguardbelge » 20 Aoû 2015, 11:08

Naturellement pas mal du tout, mais pour la vidéo sur le Ford Transit, le volant moteur Valeo est rigide. Et j'ai un bi-masse LUK à monter. Je trouve bizarre de règler à l'oeil le disque de friction. Dans mon cas, impossible de voir le moindre bout de disque avec le plateau de pression reposé sur l'ensemble.
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