Auto-Tuto.com • moteur mondéo 2.0 DI de 2001 saccade : Ford - Page 3

Re: moteur mondéo 2.0 DI de 2001 saccade

Messagede nicolot » 02 Avr 2016, 13:56

piem a écrit:Bonjour nicolot!! :hello:

Avant de remplacer une ou des sondes, il faudrait passer la voiture à la valise.
Peut être qu'un code erreur indiquera la ou les pannes possibles.

A+.

Bonjour Piem ,
oui la valise a été passé en décembre mais aucun témoin d'allumé et aucun code . bonne journée
nicolot
Membre
Membre

Partenaire

Partenaire

Messagede nicolot » 02 Avr 2016, 14:09

Mika111 a écrit:Nico dit que la valise a été passer il n'y a pas longtemps sans résultat.

Je pense que l'entretien de cette voiture a été négligé et toujours utilisé pour des petit trajet.

La vidange est elle a jour ?

Achète un nettoyant injecteur et va la faire ronfler un peu sur l'autoroute histoire de controler si tu arrive a voir derrière toi quand tu arrives vers les 3000tr\min...

Bonjour MIKA111,
pourtant la personne a l'air méticuleux et faisait les entretiens aux garages .je reprends les 2 dernières factures montrant les vidanges :
-08/02/2011 à 83078 kms ( Huile 05W40 + filtre à huile )
-10/02/2015 à 99719 Kms ( idem + filtre à pollen )
aujourd'hui elle a environ 108 000 kms, je ne pense pas que cela vienne de la vidange ! j'ai mis en décembre un nettoyant " wynn's" mais ça n'a pas fait grand chose.j'espère que cela vienne d'une sonde mais .....
Bon week end
nicolot
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 02 Avr 2016, 17:52

Est ce que la voiture fume en départ arrêté lors tu fais des démarrage dans les tours ?

J'ai un BMW 525 TD de 94 depuis 6 mois

Quand je l'ai acheté elle fumais des que je montais dans les tours car l'ancien proprio ne s'en servais qque pour de petit trajet.

L'injection claquait un peu au démarrage.

Après avoir mis un nettoyant pro dans le diesel et avoir fait un plein en la poussant resonablement, plus de claquement et de fumée.

Maintenant elle tourne comme une horloge... De 22 ans. :)
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede nicolot » 04 Mai 2016, 20:33

Mika111 a écrit:Est ce que la voiture fume en départ arrêté lors tu fais des démarrage dans les tours ?

J'ai un BMW 525 TD de 94 depuis 6 mois

Quand je l'ai acheté elle fumais des que je montais dans les tours car l'ancien proprio ne s'en servais qque pour de petit trajet.

L'injection claquait un peu au démarrage.

Après avoir mis un nettoyant pro dans le diesel et avoir fait un plein en la poussant resonablement, plus de claquement et de fumée.

Maintenant elle tourne comme une horloge... De 22 ans. :)

Bonsoir ,bon cela fait près de 3 mois que j'ai changé mon filtre à gazoïl et le problème était atténué de suite mais je me rends compte qu'il existe toujours avec moins d'insistance.Lorsque l'on monte le régime de la 2ème à la 3 ème on entend le turbo ou moteur qui donne des ratés aussi mais dès que l'on est sur autoroute je ne sens plus rien .quand on descend un pont en 3ème pour rouler à 50 km/h ,elle a toujours tendance à s'accélérer toute seule et de ralentir par moment .Donc après le filtre que dois je changer en 2ème ? merci Piem pour m'aiguiller.@+ et bon week end si vous faîtes le pont .
nicolot
Membre
Membre

Messagede piem » 07 Mai 2016, 20:31

Bonsoir à tous!! :hello:

@nicolot: As tu essayé de mettre un produit nettoyant pour système d'injection comme te l'as préconisé Mika111? :?:

A+.
piem
Membre
Membre

Profession: mécanicien

Messagede nicolot » 08 Mai 2016, 09:56

piem a écrit:Bonsoir à tous!! :hello:

@nicolot: As tu essayé de mettre un produit nettoyant pour système d'injection comme te l'as préconisé Mika111? :?:

A+.

bonjour PIEM ,effectivement je l'avais fait vers noël avant de changer mon filtre à gazoïl .bon dimanche
nicolot
Membre
Membre

Précédente
Forums Statistiques