
Hormis la marque et le nom du modèle, le pneu comporte un certain nombre de marquages d'identification, d'informations techniques ainsi que des notifications réglementaires.
Les indications les plus connues sont les dimensions du pneu : largeur, rapport de hauteur (largeur sur hauteur du "boudin"), diamètre intérieur d'accrochage(celui de la jante donc celui du "talon").
Y est intercalé une lettre indiquant le type de structure du pneu (R : radial ; D : diagonal ; RF : radial à flanc porteur - Run Flat).
En fin de marquage est porté l'indice de charge et le code vitesse qui figurait auparavant avec le type de construction (R à Z suivant la vitesse maxi autorisée).
Si le pneu est renforcé sur ses flancs, il porte un marquage "Reinforced".
Les pneus hiver, neige et tout terrain peuvent comporter une identification spécifique "M+S" associé depuis quelques années à un dessin symbolisant une montagne avec en son centre un flocon de neige.
Chaque pneumatique reçoit la date de sa fabrication, noté par 4 chiffres : la semaine et l'année (0500 : 5e semaine de 2000).
Le pays d'homologation est identifiée par la lettre "E" et un numéro (4 pour l'Allemagne).
Suit le numéro d'homologation au test de bruit (72 dB maxi).
En tout petit, les manufacturiers mentionnent les composants de construction : la structure de la carcasse (Sidewall) avec le nombre d'épaisseurs, les ceintures (Tread area).
Enfin des avertissements sont imposés par sécurité : pression maximum de gonflage, notification de montage pour les Etats Unis, le Canada et d'autres pays.