Auto-Tuto.com • Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine : Les voitures anciennes
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Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede savate » 25 Avr 2011, 15:50

Salut.

Je reviens du 1er WE post hivernage de 2011 avec mon VW transporter 1,6 essence 1982 (refroidi par air, type cox, carbu)

Le camion démarre au 1/4 de tour, marche bien "à vide" tant que je roule pas, au point mort.

Sur le plat, ca va pas trop mal, un peu de mal en reprise en 3ème.

Par contre en monté ca ratatouille sévère.

Dans les tours, ca marche pas trop mal, mais dès que je change de rapport ya plus personne.

Ce que j'ai vérifié :

- Neutralisation du starter auto => pas de changement
- Shunt du stabilisateur de ralentit => pas de changement
- Vérification ordre d'allumage => OK
- Retirer 1 à 1 les fils de bougies => Baisse du régime de ralentit à chaque fois, semble identique sur chaque cylindre
- Vérification des dépressions => RAS
- Filtre à air => OK


C'est moi qui déprime

Ce que j'ai fais depuis la sortie d'hivernage :

- batteries (les 2) changées (moteur et auxiliaire)
- remplacement du faisceau allumage (si je retrouve le vieux je le remet pour éliminer cette piste)
- Remplacement du silencieux
- Plein d'essence (du SP 95 comme d'hab, pas de E10)
- Passage du CT (OK)

Je vous laisse à vos idées ?
Moi je suis un peu à court là
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Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede Atc » 25 Avr 2011, 17:04

Salut

dommage pour la cuisine j'avais une bonne adresse, et oui un forum auto qui tourne a la mayonnaise et parle cuisine ca existe :mrgreen:

l'avance a l'allumage se fait par dépression la dessus non ? y'a une capsule d'avance qui se trouve sur l'allumeur la membrane est peu etre déchirée, en générale les symptômes sont un cliquetis et manque énorme de puissance surtout en pleine charge

la tete d'allumeur est en bonne état par la même occasion ?
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede savate » 25 Avr 2011, 18:16

RAS sur la tête d'allumeur.

En effet avance à depression. Je dois avoir un autre allumeur mais rien pour le caler... Pas de cliquetis mais pour le reste ca colle.

Une merde dans le carbu ou un filtre à essence encrassé ca peut faire ce genre de symptome ?
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede Atc » 26 Avr 2011, 18:58

oui ca peu faire des coupures si la cuve de carbu est sale les cochonneries peuvent venir boucher le gicleur de marche normal mais pourquoi seulement en cote ? pour contrôler la capsule sans rien déposer tu branches un petit tuyau dessus et tu aspirez doucement retire la tete d'allumeur et regarde si le plateau a l'intérieure se décale au moment ou tu aspire
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede savate » 02 Mai 2011, 17:06

Alors...

La capsule : Testée, semble OK. Quand j'aspire le plateau sous le doigts d'allumage bouge, avec une durite comme avec l'autre.

Nettoyage du tout, grattage des connections. Pas mieux.

Remise en place de l'ancien faisceau. Pas mieux.

Changement du filtre à essence. Peut etre un léger mieux. Dur à dire, mais il me semble quand même.

J'essaye de changer la tete d'allumeur demain et la bobine (j'ai un plein garage de pièces)

D'autres pistes ?
Dernière édition par savate le 03 Mai 2011, 20:51, édité 1 fois.
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede Tervure » 03 Mai 2011, 16:17

'lut!

D'autres pistes.............le jerrican de 20l d'essence et une boites d'allumettes...... :mdr3:
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede savate » 03 Mai 2011, 20:55

Je vais essayer de remplacer la pompe à essence aussi, tu as raison, c'est une bonne piste 8-)
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede savate » 06 Mai 2011, 15:43

alors...

j'ai changé :
- allumage complet (module d'allumage, allumeur, tête d'allumeur...)
- vérifié le calage de l'allumage.
- Vérifié (re re re) l'ordre d'allumage
- Démonté les bougies (elles sont un peu noires à peu près les 4 pareil)
- nettoyé la cuve du carbu et passé un coup de soufflette
- changé la pompe à essence.

je craque :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede Mika111 » 06 Mai 2011, 16:35

Bonjour à tous

Tervure a écrit:'lut!

D'autres pistes.............le jerrican de 20l d'essence et une boites d'allumettes...... :mdr3:


Savate, as tu fais le plein ?
Tervure propose de te le faire... :mdr1:

Sans blagues, je vais essayer de faire avancer le schmilblick
Pas de soucis de prise d'air sur carbu ?
Le tuyau d'amené d'air est dégagé ?
Est ce que le moteur monte dans les tours "facilement" au point mort ?
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
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Re: Ca ratatouille ! Pas de patate ! C'est pas de la cuisine

Messagede Atc » 06 Mai 2011, 16:41

j'ai jamais trop bosser sur se type de moteur 4 cylindres a plat et donc je peu pas vraiment t'aider a toute hasard vérifie la hauteur de cuve, les gicleurs du carbu voir aussi peu etre une éventuel prise d'air :?:

t'a pas un autre carbu pour faire un essai ?
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