Auto-Tuto.com • CENTRALISATION : Forum Aide Générale - Page 2
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Re: CENTRALISATION

Messagede Tervure » 04 Mai 2011, 15:55

Re,

Effectivement je ne suis pas un "as" de la mécanique, mais vois tu sur ce forum, l'admin, par ex, est lui garagiste et je pense est largement compétent.

Avec un peu de patience, il t'aurait répondu, mais je pense au vu de ton comportement, il va être un peu "chafouin" et je pense que sa réponse va être comme celle que tu as donné ........aller voir ailleurs!

Et d'autre part , ne pas confondre un tchat et un forum......

Bon, je vais être bon prince........déconnecte ta batterie une heure ou deux et ré-essaie.
-Vérifies si pas de fil coupé dans les portes.
-Le clignotement à la fermeture et/ou l'ouverture fonctionne?
-Les électros aimants fonctionnent aux portes concernées?

Cdt
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Partenaire

Partenaire

Messagede JEAN MARIE 123 » 04 Mai 2011, 20:39

bonsoir.TERVURE.tout d abord merci pour la manipe , mais je les faites cette après midi et comme je peut pa ouvrir les 3 autres portes je peut pa contrôler entre l habitacle et la porte voir si il ya coupure .g fait juste cotè chauffeur et g même tester le moteur qui et impeccable.( ras) sois disant c la centrale mais peut save ou elle se trouve .merci et bonne soirée amicalement

JM
JEAN MARIE 123
Membre
Membre

Messagede Atc » 05 Mai 2011, 09:07

Bonjour ,

selon le modèle de Mondeo c'est l'UCH qui gère la centralisation sur cet auto apriori l'UCH ou boitier d'habitacle multifonction gère beaucoup d'élément électronique/électrique de l'habitacle
l'idéal serait de commencer par passer la voiture au diag et interroger l'UCH
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede JEAN MARIE 123 » 05 Mai 2011, 09:27

bonjour . merci de vos bons conseils

L UCH pouvez me dire ce que c merci.i et peut -on passer (la valise) pour d détecter la panne .vous pensez que la valise va trouver merci bn journée.
JEAN MARIE 123
Membre
Membre

Messagede Tervure » 05 Mai 2011, 12:01

Bjr,

Ah ben non tu as du pot......l'admi n'est même pas "chafouin"...........

UCH: Unité centrale d'habitacle

Je croyais que c'étais pour Renault..............?????
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Biboucat » 05 Mai 2011, 12:24

bonjour,

Et bien moi je trouve que Tervure a été suffisamment patient et sympa avec vous parce que, déjà vous écrivez en langage sms, ce qui est interdit dans TOUS LES FORUMS et parfaitement illisible et, en plus, votre domaine n'est apparamment pas la grammaire française car vous faites plus de fautes d'orthographe qu'il n'est permis.
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Messagede Atc » 05 Mai 2011, 15:21

Tervure a écrit:Bjr,

Ah ben non tu as du pot......l'admi n'est même pas "chafouin"...........

UCH: Unité centrale d'habitacle

Je croyais que c'étais pour Renault..............?????

Renault appelle ca un UCH, peugeot un BSI et en faite chaque constructeur lui donne un nom différent, se boitier sert a gérer toute l'électronique habitacle vitre électrique, centralisation, élément du tableau de bord etc...il gère même l'anti démarrage

JEAN MARIE 123 a écrit:bonjour . merci de vos bons conseils

L UCH pouvez me dire ce que c merci.i et peut -on passer (la valise) pour d détecter la panne .vous pensez que la valise va trouver merci bn journée.

faut essayer, il peu y avoir une piste, un circuit ouvert par exemple quelque part et la valise et capable de le détecter, on peu aussi commander la centralisation avec l'outil de diagnostique et faire plusieurs test pour trouver l'origine du problème
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mika111 » 05 Mai 2011, 16:58

Bonjour à tous

J'ai une petite question en passant histoire de dormir moins bête ce soir :

Est ce que c'est dessus cet UCH que l'on trouve la prise OEBD qu'utilise les contrôleurs des centres techniques ?
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede faussblonde » 05 Mai 2011, 17:59

babounette a écrit:bonjour,

Et bien moi je trouve que Tervure a été suffisamment patient et sympa avec vous parce que, déjà vous écrivez en langage sms, ce qui est interdit dans TOUS LES FORUMS et parfaitement illisible et, en plus, votre domaine n'est apparamment pas la grammaire française car vous faites plus de fautes d'orthographe qu'il n'est permis.

Salut tous ,
Je suis carrement d accord avec toi je trouve tous ces mecs bien gentils parce que Mr jean marie a juste dit que ici c est un forum d incompetants et ça c est pas trés poli ;-) (hein ! Con ! pétant ) .
Tain les mecs vous etes exemplaire , heureusement pour ce forum que nous ne sommes que deux filles :mdr1:
Aller la bise a tous
MOCHE VIEILLE ET QUI SENT ........
faussblonde
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 05 Mai 2011, 19:20

Mika111 a écrit:Bonjour à tous

J'ai une petite question en passant histoire de dormir moins bête ce soir :

Est ce que c'est dessus cet UCH que l'on trouve la prise OEBD qu'utilise les contrôleurs des centres techniques ?

en faite la prise OBD sert a interroger les différents calculateur via une interface de diagnostique pour exemple sur une voiture on trouve un calculateur injection, ABS, habitacle, air bag etc..
après selon les voitures il peu y en avoir beaucoup d'autre pour gérer la direction assisté, l'ESP, l'ASR etc..

les contrôles technique interroge le calculateur d'injection plus particulièrement la pollution
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques