Auto-Tuto.com • Résultats du Grand Prix de Turquie - 8 mai 2011 : F1

Résultats du Grand Prix de Turquie - 8 mai 2011

Messagede Biboucat » 06 Mai 2011, 14:26

Helloooo :hello:

Résultats ? Ah mais non, pas encore. On ne vend pas la peau de l'ours..... :mrgreen:

Le grand prix de Turquie se court dimanche prochain en direct du circuit d'Istanbul Park et sera visible sur TF1 (comme d'hab') à 13 h 55. Pour une fois, ils me laissent faire la grasse mat' :D

Rendez-vous donc dimanche pour les résultats :super:
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Résultats du Grand Prix de Turquie - 8 mai 2011

Partenaire

Partenaire

Re: Résultats du Grand Prix de Turquie - 8 mai 2011

Messagede Biboucat » 08 Mai 2011, 14:43

Re-coucou :hello:

Et bien ça y est c'est fait, et j'étais devant ma télé youpiiiii :D

Les résultats :

1 - Vettel.......... sur Red Bull Racing Renault
2 - Webber........ sur Red Bull Racing Renault
3 - Alonso......... sur Ferrari
4 - Hamilton...... sur McLaren Mercedes
5 - Rosberg....... sur Mercedes
6 - Button......... sur McLaren Mercedes
7 - Heidfeld....... sur Renault
8 - Petrov......... sur Renault
9 - Buemi......... sur STR Ferrari
10 - Kobayashi.... sur Sauber Ferrari

et je rajoute :
11 - Massa.........sur Ferrari
12 - Schumacher.. sur Mercedes
parce qu'on les connaît ;)

La course est partie à 14 h 00. 1er au départ : Vettel. Qu'on a pas arrêté de nous montrer avant la course et c'est normal. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais :) Il est si mignon Vettel, avec sa bouille de petit garçon charmant. En tant que femme j'apprécie, oui il est super mignon :coeur: J'aime bien aussi Alonso. Il a de ses yeux Alonso, ouahhhhh !!!

Allons, reprenons notre sérieux. Le temps que je m'absente cinq minutes, je reviens et hop ! c'est la pub :( Mais ça reprend et au 11e tour Vettel est toujours en tête de course. Il a la pêche. Mais au 12e tour, il s'arrête et voilà Button qui prend la tête. Au 14e tour, c'est maintenant Button qui s'arrête. Donc, au 15e tour, on a : 1. Vettel, 2. Webber, 3. Alonso, 4. Hamilton et Button, du coup, est tombé en 7e position.

Au 22e tour, on nous indique les stops. Les 4 premiers ont 1 stop chacun. Au 29e, 2 stops chacun et ça s'explique facilement parce qu'il fait 36°C en Turquie.

Jusqu'à la fin, la course se poursuivra sans mauvaise surprise, aucun accident, sauf quelques frôlements. Une belle course et les pilotes n'ont pas dû avoir froid :super:

Pour les néophytes, quelques explications :

Lap = c'est un tour
Par exemple, Lap 18/58, ça signifie que les pilotes sont au 18e tour sur 58 à effectuer.
C'est bien de le savoir parce que ça permet de calculer le temps qu'on va rester devant sa télé et vers quelle heure ça va se terminer :mrgreen:

Pit = c'est un arrêt
Souvent pour changer les pneus. Et d'ailleurs c'est préférable que ce ne soit que pour ça.
Pit lane : distance totale parcourue pour l'arrêt de la sortie du circuit au retour sur circuit. Là on a le temps total.
Pit stop : arrêt proprement dit. Là on a le temps d'arrêt. Donc moins long que le lane.
Ca se calcule en secondes. Il ne mettent pas longtemps à changer des pneus, eux :hehe:

Quand on voit OUT sous le (ou les) dernier(s) nom(s) (3 premières lettres) de la liste en bas de la télé, c'est que le pilote (et sa voiture :)) n'est plus en course. Et qu'il ne reviendra pas. Pour lui la course est fichue :?

Je trouve que c'est super bien la formule 1. Suffit de s'y intéresser :coeur: :super:
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Forums Statistiques