Auto-Tuto.com • Ils veulent nous virer les panneaux des radars : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Ils veulent nous virer les panneaux des radars

Messagede Mika111 » 27 Mai 2011, 12:18

Bonjour

J'ai entendu que les énarque du gouvernement veulent nous virer les panneaux de radars.

Encore une vraie mesure de répression pour faire rentrer des sous dans les caisses. Ils ne reculent devant rien. :aille2:

Donc, n'oubliez pas de sourire quand vous allez conduire, ça fera au moins de belles photos... :taré1:

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/27438/decision-de-retrait-des-panneaux-avertisseurs-de-radars-avant-le-week-end-de-ascension.php

Qu'en pensez vous ?
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Ils veulent nous virer les panneaux des radars

Partenaire

Partenaire

Re: Ils veulent nous virer les panneaux des radars

Messagede savate » 27 Mai 2011, 12:26

Que ton info date un peu... Ca a été annulé :mrgreen:

Certains seront remplacés par des radars "préventifs" qui affichent la vitesse des véhicules.

Encore une mesure arbitraire imposée et devant le tolé... hop, marche arrière.

Notre Sarko qui aime tant se comparer aux chefs d'entreprises n'en ferait pas un bon...
savate
Membre
Membre

Messagede Biboucat » 27 Mai 2011, 12:30

je ne comprend pas là, j'avais répondu et mon message n'est pas là, je n'ai pas dû cliquer sur le bon truc :?

enfin si cette mesure est annulée tant mieux. Par contre, ils mettent de plus en plus de radars préventifs pour nous dire à combien on roule. Et j'ai remarqué qu'effectivement quand je passe devant, je ralentis. Et vous ?

A titre de précaution, je vais aller chez le coiffeur afin d'être belle pour quand je passerai devant un radar.....pour faire une belle photo ::d
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 27 Mai 2011, 16:33

savate a écrit:Que ton info date un peu... Ca a été annulé :mrgreen:

Certains seront remplacés par des radars "préventifs" qui affichent la vitesse des véhicules.

Encore une mesure arbitraire imposée et devant le tolé... hop, marche arrière.

Notre Sarko qui aime tant se comparer aux chefs d'entreprises n'en ferait pas un bon...

Je viens de me réveiller, j'étais anesthésié par mon job sur les flux entubatoire. :aille:
Ça fait mal... :(

Oui du coup nous allons avoir droit à des radars "préventifs" mais pas devant les vrais radars.
Ces radars préventifs ne sont pas nouveaux, mon grand jeu était de passer devant à la limite de la vitesse donnée pour comparer avec mon compteur. Mais intuitivement c'est vrai que je ralenti car il affiche souvent 60 km/h quand je passe devant et là je me dis "oupps si les bleu sont cachés, je suis marron !" :happy1:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 28 Mai 2011, 05:56

Bonjour

moi je suis entrain de me demander si je vais pas revendre ma voiture pour racheter quelque chose de plus pépère, sinon un jour ou l'autre je vais me faire sucré le permis, je n'arrive pas a rouler doucement c'est plus fort que moi et mon tom-tom qui n’arrête pas de m’indiquer de fausse alerte radar ca n'arrange pas les choses :| c'est pas vraiment fiable ce genre de joujou les gens doivent signaler tout et n'importe quoi résultat je reçois une alerte a chaque croisement
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede savate » 28 Mai 2011, 10:40

Les coyotte ne vont finalement pas etre interdits. C'est bien plus efficace que l'alerte radar Tomtom...

Moi je n'ai rien de tout cela et je roule 60 000 km par an, en voiture. J'ai mes 12 points, car ma boite a la bonne idée de ne pas dénoncer le conducteur... sinon j'en aurais 2 de moins.

On ne perd quand même pas ses 12 points par hasard.
Je respecte les limitations de vitesse depuis 3 ou 4 ans... je suis plus zen, et pas beaucoup plus en retards qu'avant.

Reste les pieges... le radar juste derriere le panneau de limitation de vitesse, ou juste avant le panneau de sortie d'agglo en pleine cambrousse... C'est dans ce genre de configuration que je me suis fais attrapper 2 fois en 3 ans.

Concernant l'interdiction des coyotte, puis finalement la marche arriere du gouvernement, c'est exactement ce que je disais dans mon 1er message...
On balance des trucs, on tend l'oreille pour voir ce qui se dit, puis on laisse, ou on retire.

Cette facon de gouverner me débecte. Nous sommes gouvernés par des mecs qui ne connaissent rien à notre vie, à la vie de 95% des Français.
savate
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 28 Mai 2011, 17:47

C'est le probleme que l'on a tous : pour 5 ou 6 km/h de plus et nous l'avons dans l'os !

Par exemple avec ma 106 en ville, je passe volontiers la 4e quand je suis à 50 km/h car je suis un peu trop haut dans les tours et j'aime bien rester au 6 litres par 100 km.
Mais si je n’accélère pas au mois à 55 je suis en sous régime et la voiture n'a plus de reprise.

On nous serine avec la pollution surtout en été mais rester en 3éme à 50 km/h avec un régime moteur élever ça fait consommer !

Je suis carrément d'accord avec savate : les législateurs du gouvernement ne doivent même pas conduire leur voiture eux même. De toute façon si ils se font chopper ils n'ont aucun mal à étouffer l'affaire. Les exemples récents ne manque pas ! :rougefaché:

Quant à dire qu'ils connaissent nos vrais problèmes, ils n'y a qu'a voir un certain politicard au USA qui est choyé car blinder de fric ! (bref je m'éloigne mais l'exemple d'une société à 2 vitesses est parlant.)

Les gars, je vous dis que l'avenir est dans nos mollet : gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite, ... :malin1:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Biboucat » 30 Mai 2011, 10:45

Avant je roulais vite, j'étais une vraie écraseuse de champignon :D Et puis, finalement je me suis calmée. Ce n'est pas que je respecte les limitations, noooon :lol: mais je fais plus attention pour nous-mêmes. Ca calme d'avoir des enfants.

N'empêche que je tremble quand même quand je passe devant un radar, des fois que je dépasserai la vitesse de 5 ou 6 kilomètres/heure. J'y tiens à mon permis ;)

Mais bon, je ne regarde jamais un panneau, je conduis au feeling. Et quant à avoir les yeux fixés sur le compteur, ça non. C'est ou le compteur ou la route. Et franchement, je prèfère regarder la route, ça évite d'écraser les vieilles dames, les enfants et les animaux qui traversent.
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 30 Mai 2011, 12:16

J'ai mis une bouteille d'eau sous la pédale d'accélérateur.

Ça m'évite d'écraser trop a fond la pédale et ça me dépanne bien quand je vais à la plage du Cap ferret :frime: :hehe:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede savate » 01 Juin 2011, 09:07

Le limiteur/régulateur est mon meilleur amis maintenant...

Si encore les limitations suivaient tout le temps une logique, étaient adapté aux lieux, voir à l'horaire, je dis pas, mais quand on voit mon quartier... 3 arrondissements de Lyon en zone 30. C'est applicable dans 50% des rues, voir même 70%. Dans les autres tu te fais pousser y compris par les bus.

Quand tu vois des ZI désertes avec des rues de 12 metres de large limitées à 50...
Quand tu vois des 2 fois 2 voies interdites aux cyclistes, mobylettes... limitées à 50 parce qu'en agglo...
Quand tu vois des autoroutes limitées à 110 puis dès qu'elle devient payante 130...

J'arrête là...
savate
Membre
Membre

Suivante
Forums Statistiques