Auto-Tuto.com • Renault Frendzy L'espace V se précise : Tous les modèles d'auto
Les nouveautés, les derniers modèles en image, etc...
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Renault Frendzy L'espace V se précise

Messagede Tervure » 29 Juil 2011, 16:07

La vedette du stand Renault au prochain salon de Francfort est d'ores et déjà dévoilée. Il s'agira de Frendzy, un concept-car qui évoque ce que pourrait être le futur Renault Espace.

Je suis vert et musclé, à qui pensez vous ? Au Géant vert ? A l’incroyable Hulk ? Tout faux, il s’agit du Frendzy, à découvrir en septembre prochain au salon de Francfort.
txt_Renault_Frendzy_001.jpg
txt_Renault_Frendzy_001.jpg (8.13 Kio) Vu 932 fois
txt_Renault_Frendzy_002.jpg
txt_Renault_Frendzy_002.jpg (8.49 Kio) Vu 932 fois


Des formes cubiques, gage d’un impressionnant volume intérieur, des ouvrants asymétriques pour brouiller les pistes, et en filigrane le remplacement de l’Espace qui traîne. En effet, mémorisez bien cette ligne ondoyante au bas des vitres, le futur Espace V la reprendra à son compte … en 2014.

Le Frendzy ne sera pas seulement un indicateur concernant les lignes du futur grand monospace Renault, il précise aussi -et notamment dans sa partie arrière- les lignes du prochain Kangoo.

Un écran plat de 37 pouces intégré à la porte arrière est là pour l’animation. Mieux que le sticker d’une marque, la publicité mobile.

Un air de déjà vu
La face avant du concept car Frendzy adopte la nouvelle identité de la marque, qui pour l’instant ne figure sur aucun modèle de série. Pour cela, il faudra attendre le restylage de la Twingo cet automne puis celui de la Mégane au printemps 2012.

Paradoxalement, celle-ci a été adoptée par quatre concepts car (DeZir, Captur, AirSpace et aujourd’hui Frendzy). Un décalage entre la série et les concepts qui a pour effet de faire vieillir prématurément la gamme de la marque au losange.

Oubliez d’emblé, l’absence de lunette arrière, compensée bien évidemment sur un concept car par des caméras de recul, il s’agit d’un effet de style pour contraster avec le traité laqué vert de la partie avant.

Porte à porte
Renault cultive l’art du teasing et ne livre pas encore la solution choisie en matière d’ouvrants pour le futur Espace. En témoignent la porte arrière à ouverture antagoniste côté conducteur et son homologue coulissante côté passager. Deux solutions d’avant-garde puisque que la structure du Frendzy se passe de pilier central d’un coté comme de l’autre. Le nouveau Opel Meriva et le futur Ford B-Max sont ainsi rattrapés. Mais Renault osera-t-il passer à la série ?


Dans l’air du temps

Tout comme DeZir, le concept Frendzy est animé par un moteur électrique. Etude de style oblige, il ajoute une identité sonore afin de palier au silence de fonctionnement inhérent aux véhicules électriques.

Lorsque la banquette arrière est repliée, le plancher réalisé en parquet forme une surface parfaitement place. Comme à la maison.

Quoiqu’il en soit, le logo Renault de taille XXL sur la proue reste l’apanage des concepts car, tout comme la forme évidée des optiques avant. En revanche, la brise de ligne au bas de la surface vitrée latérale commence à faire école et devrait signer le profil du futur Espace.

En deux parties, le hayon traité comme celui d’un véhicule de loisir, débouche sur une surface de chargement optimisée. Les flancs sont haut et droit et le plancher tout à fait plat. Le bonheur de l’artisan mais aussi des familles.

Elastique fantastique

Pour solutionner le transport d’objets encombrants qui pourraient éventuellement dépasser du toit, ce dernier est réalisé en une matière élastique de sorte qu’elle s’étirera et moulera l’objet transporté. La version contemporaine du girafon de la 4L utilitaire ?

Telles des alvéoles, 24 éléments lumineux verts tapissent la planche de bord et une instrumentation en 3D sise derrière le volant. Tout aussi futuriste la console centrale est remplacée par une tablette numérique nomade. Des éléments qui se généralisent sur les concept car Renault.

txt_Renault_Frendzy_008.jpg
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 755
Inscription: 13 Fév 2011, 16:53
Localisation: A coté des bouteilles

Renault Frendzy L'espace V se précise

Partenaire

Partenaire
 

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Options

Retourner vers Tous les modèles d'auto

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Partenaires: www.auto-tuto.com