Auto-Tuto.com • Megane R.S. Trophy : une série très limitée : De belles sportives

Megane R.S. Trophy : une série très limitée

Messagede Biboucat » 31 Juil 2011, 14:13

Bonjour,

MEGANE R.S. TROPHY 2.0 16V 265

Megane RS Trophy.jpg
Megane RS Trophy.jpg (10.71 Kio) Vu 1008 fois
Megane RS Trophy arrière.jpg
Megane RS Trophy arrière.jpg (33.14 Kio) Vu 1008 fois
Megane RS Trophy pneu.jpg
Megane RS Trophy pneu.jpg (5.23 Kio) Vu 1008 fois


Encore plus performante et plus typée que la Megane R.S., voici la Megane R.S. Trophy. C'est une série limitée et sera commercialisée en septembre 2011. Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde. 150 exemplaires seulement sont prévus pour la France.

Son prix : 35 500 euros.

Destinée à une clientèle amatrice de sport automobile, la puissance de son moteur est majoré de 15 ch et le couple maxi rehaussé de 20 Nm (pour des émissions inchangées de 190 g de CO² par km).

Elle est équipée de deux sièges Recaro et, à son tableau de bord, du R.S. Monitor (en série) qui permet d'afficher la puissance et le couple instantanés ainsi que le niveau de G encaissés par la voiture ; une visualisation tangible, mesurée, du niveau d'adhérence. Le R.S. Monitor permet aussi de configurer certains paramètres moteur, notamment la cartographie de la pédale.

Le châssis "Cup" fait également partie de la dotation de série. Suspension raffermie, meilleure assise et toujours le fameux train avant à pivots découplés.

Les jantes Steev de 19 pouces, noir brillant, donnent une allure "technique" incontestable, que réhausse le liseré rouge et les cabochons de roue, évidemment siglés R.S.

Les pneus Potenza RE 050A qui les chaussent ont été étudiés spécialement par Bridgestone. Ce sont des pneus que l'on trouve en première monte chez Ferrari, Porsche ou Aston Martin. Le dessin de leur bande de roulement concilie une adhérence latérale exceptionnelle à une excellente évacuation de l'eau, essentielle sur une voiture de route.

En complément, un stripping de toit noir, un marquage latéral et le lettrage rouge Trophy sur la lame F1 à l'avant signent le véhicule.

Quatre teintes sont disponibles : blanc glacier en base, et trois teintes métallisées, le gris Cassiopée, le noir étoilé, mais surtout, en option à 1600 euros, le jaune Sirius. Cette couleur emblématique de Renault Sport fait son retour pour l'occasion.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Image


Un petit cadeau supplémentaire : la Trophy du Salon de l'Auto :coeur:

trophy salon de l'auto.jpg
trophy salon de l'auto.jpg (6.76 Kio) Vu 1008 fois


Et un petit tour à bord de cette voiture à Nürburgring

>>>PRES DE 9 MINUTES AVEC CAMERA EMBARQUEE, ON CLIQUE LA<<<
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Avatar de l’utilisateur
Membre
Membre
 
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2011, 15:26
Localisation: Un pays d'eau et de verdure

Megane R.S. Trophy : une série très limitée

Partenaire

Partenaire
 

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Options

Retourner vers De belles sportives

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Partenaires: www.auto-tuto.com