Auto-Tuto.com • Sécurité routière Avertisseurs radars, ils changent de nom : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Sécurité routière Avertisseurs radars, ils changent de nom

Messagede Tervure » 25 Nov 2011, 09:51

Dès le 29 novembre, les utilisateurs vont devoir changer leurs habitudes. Les avertisseurs de radars sont morts, vive les assistants d'aide à la conduite. Nous décryptons leur fonctionnement et les nouvelles alertes intégrées.
Avertisseurs radars, ils changent de nom et de fonction!
Si les mauvais chiffres de la Sécurité routière au printemps ont mis de l'huile sur le feu, la volonté de Claude Guéant était de prendre exemple sur l'Allemagne où les avertisseurs de radars, contrairement aux aides à la conduite, sont interdits. Mais face au tollé général, le ministre de l'Intérieur a dû revoir sa copie au début de l'été. En revanche, les fabricants n'ont eu alors d'autre option que de se conformer aux nouvelles exigences gouvernementales.

Le protocole signé entre les deux parties que nous nous sommes procuré est on ne peut plus clair : ne plus indiquer la localisation «précise » des radars , signaler les sections de voies dangereuses et les limitations de vitesse, diffuser des messages de prévention routière (lire encadré ci-contre) et mettre en place un dispositif de lutte contre l'hypovigilance dans la limite des contraintes techniques.

Reste le point essentiel, les notions de radars et d'avertisseurs de radars doivent disparaître du vocabulaire à compter du 29 novembre . En contrepartie, le ministère s'engage sur certains points : communiquer la localisation des zones dangereuses et des points de danger (ce que les préfectures n'ont pas encore réalisé), reconnaître la légalité de ces produits après certification par un organisme privé...

Dans les faits, qu'est-ce que cela va changer pour les utilisateurs ? Si, auparavant, les radars étaient indiqués par leur point GPS, les nouveaux appareils vont perdre en précision. Ainsi, un radar sera annoncé dans une zone de quatre kilomètres sur les autoroutes, deux kilomètres sur routes et 300m en ville (500m chez Coyote) au milieu de la zone. Toutefois, en se tenant au protocole, les fabricants ont adapté (avec une bonne dose d'interprétation) leurs produits. Ce qui, pour les usagers, réclame un temps d'adaptation. Une solution du «moins pire» qui satisfera en premier lieu les chauffeurs des véhicules officiel de l'État...
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Sécurité routière Avertisseurs radars, ils changent de nom

Partenaire

Partenaire

Re: Sécurité routière Avertisseurs radars, ils changent de

Messagede Mika111 » 25 Nov 2011, 18:15

Salut

C'est super !

Je culpabiliserai moins quand j'aurai mon assistant d'aide aux déplacement qui dépassera les vitesses autorisée, sur mon assistant d'aide aux marquage de vitesse, quand je roulerai sur les portions dangereuses qui sont elles aussi assisté d'aide aux roulement en bitume.

J'aurai mon assistant d'aide à la conduite qui m'avertira.

Avec aussi mon assistant d'aide musical à l'ennui ce sera génial !

J'ai hâte d’être assisté ! :erk:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Re: Sécurité routière Avertisseurs radars, ils changent de

Messagede Biboucat » 09 Jan 2012, 16:37

hello

Et puis comme, plus les noms sont longs, moins les gens ont le courage de les dire en entier, ça va vite devenir AAC. Et hop ! encore une abréviation à retenir :)
On va finir par ne plus savoir comment on s'appelle :o
Tandis que...tant d'autres animaux d'espèce inférieure donnent la mort pour le seul plaisir de la donner, et que dans leurs massacres nombreux ils semblent plutôt vouloir assouvir leur rage que leur faim - Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon
Biboucat
Membre
Membre

Forums Statistiques