Auto-Tuto.com • Problème fermeture centralisée et coffre qui ne ferme pas .. : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Problème fermeture centralisée et coffre qui ne ferme pas ..

Messagede emiperilie » 12 Déc 2011, 21:07

Bonjour
Je viens de m'acheter une twingo de 2005. Elle est top seulement , par hasard je me suis rendue compte que le coffre ne fermait jamais.
En effet, quand je verrouille les portes elles ferment mais pas le coffre.

J'ai fait un tour dans un garage Renault, le gars n'a rien regardé, et m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble ( 250 € ...) cela était surement dut à mon air perdu, ma jupe et mes cheveux longs !
Donc je viens vous demander de m'expliquer comment réparer cela .
C'est peut être pas grand chose non ???
Merci de détailler..je n'y connais pas grand chose...
emiperilie
Membre
Membre

Problème fermeture centralisée et coffre qui ne ferme pas ..

Partenaire

Partenaire

Re: Problème fermeture centralisée et coffre qui ne ferme pa

Messagede Mika111 » 13 Déc 2011, 08:12

Bonjour et bienvenue !

Est ce que le coffre se ferme si vous le fermez directement ?

C'est peut être le moteur de centralisation qui faiblit ou une tringle qui prend du jeu.

Il faudrait essayer de trifouiller dedans pour voir ce qui se passe.
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede Tervure » 13 Déc 2011, 10:30

Bonjour emiperilie et sois la bienvenue :hello:

Chaque porte est munie d'un petit moteur avec electro-aimant. Lorsque tu fermes tes portes , entends tu celle du coffre fermer? si oui , comme le dis Mimi, c'est une tringle qui est déclipsée, si tu n'entends rien c'est o l'électro aimant qui est hs ou la connexion au dit moteur qui est enlevée et/ou coupée.

Faut démonter sur ta portière de coffre le plastique qui protège et sonder ce moteur

Tu peux passer par la case présentation aussi , ca fera plaisir :gene3:

Merc
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 17 Déc 2011, 09:38

Bonjour

c'est tres souvent la serrure complète a changer car rien ne se détail, y'a eu le même soucis sur clio 2 et a tout les coups c'est la même serrure ou même système
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede nyonsais » 30 Jan 2013, 06:05

J'ai un client qui a le même problème avec une mégane II le coffre se vérouille 10 mn après.
Il "paraîtrait" que ça viendrait d'un boitier de commande électronique...
j'ai pas approfondit son problème, il a décidé de rouler avec ça.
nyonsais

Forums Statistiques