Auto-Tuto.com • Problème démarrage Ford Fiesta : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Problème démarrage Ford Fiesta

Messagede Marz » 08 Mar 2011, 20:40

hello ,

Alors je dispose d'une ford fiesta 1.8D version FUN de 1994 diesel

Le seul soucis que je rencontre est le démarrage à froid , ou alors après un certains temps d'innactivité ( boulot ).

En effet elle peine a se lancer comme le symptome du circuit de carburant désamorcé...

Batterie neuve

Bougie de préchauffage neuve

Je vais bientot changer les durites de retour de gasoil au niveau des injecteurs, la durite allant de la pompe au filtre en y ajoutant un clapet anti retour car des que l'on coupe le moteur des enormes bulles d'air retourne au filtre en partant de la pompe ...

Ceci est une maladie bien connu sur les fiesta les démarrage mais pas a mon niveau pas a ce point la :mrgreen: :mrgreen: le gros soucis reste sa culasse en font :geek:

Merci de votre aide , si vous m'aider lol
Marz
Membre
Membre

Problème démarrage Ford Fiesta

Partenaire

Partenaire

Re: Problème démarrage Ford Fiesta

Messagede Guguna » 08 Mar 2011, 21:44

Salut

Il y avait des souçis sur les boitiers de préchauffages a l'époque,beaucoup de problèmes sur les démarrages,regarde sur se coté.
Guguna
Membre
Membre

Messagede Tervure » 08 Mar 2011, 22:22

Bonjour,

Elle démarre ou pas?

Si elle démarre puis cale à cause du circuit GO qui se désamorce, c'est que tu as une prise d'air, un clapet anti retour ne saura d'aucune utilité....??

Cdt
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Atc » 09 Mar 2011, 13:32

Bonjour

les retours de gasoil peuvent etre a l'origine d'une prise d'air sinon ca peu etre aussi le réchauffeur de gasoil (si elle en est équipé) en générale chez Ford c'est un réchauffeur électrique situé pas très loin du filtre a gasoil (petite boite en plastique avec une prise branché dessus) ou encore la pompette de réamorçage, membrane déchirée, un classique ;)

tien nous au courant
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede Tervure » 09 Mar 2011, 22:33

Atc a écrit: encore la pompette de réamorçage,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu dois y être à cette heure...............
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede Marz » 10 Mar 2011, 20:17

J'ai le modèle de filtre sans pompe de réamorçage !

Elle démarre mais difficelement
Marz
Membre
Membre

Messagede savate » 11 Mar 2011, 08:25

Et elle fume beaucoup au démarrage ?

Si oui cela ressemble à un problème de préchauffage.

Une prise d'air te donnerais le symptome donné par Tervure.
savate
Membre
Membre

Messagede Marz » 11 Mar 2011, 19:12

Bah c'est bizarre en faite j'arrive a démarrer après avoir forçé ! sa cale si j'accelère pas et grosse fumée blanche qui je pense est du gas oil imbrulé !
Marz
Membre
Membre

Messagede Atc » 11 Mar 2011, 19:19

les bougies sont neuves mais elle sont bien alimenter en 12Volts pendant la phase de préchauffage ?
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Messagede Marz » 12 Mar 2011, 08:14

Oui alimenter correctement le préchauffage se fait niquel
Marz
Membre
Membre

Suivante