Auto-Tuto.com • defaut "antipollution" a controler scenic 2 2004 : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

defaut "antipollution" a controler scenic 2 2004

Messagede olivier80320 » 29 Mar 2012, 14:35

bonjour, j'ai un defaut antipollution a controler sur mon scenic 2 1.9L de 2004 avec 162000KM, je sors a l'instant du controle technique ça va elle est passée :malin1: , mais le mec m'as dit que ca pourrai venir de la vanne EGR.
mes questions sont : as t' il raison?
Comment demonté la vanne pour la démonté ?
Est ce préférable de la changé ou de la nettoyé ?
merci d'avance
olivier80320
Membre
Membre

defaut "antipollution" a controler scenic 2 2004

Partenaire

Partenaire

Re: defaut "antipollution" a controler scenic 2 2004

Messagede Mika111 » 29 Mar 2012, 14:51

Salut Olivier

Regarde ici : :arrow: http://www.auto-tuto.com/forum/topic68.html

Effectivement si la vanne est trop sale elle ne fonctionne plus et peut donner des problèmes de pollution.

Si tu est raide, essaie de la nettoyer et tu verras à la longue si ça tient. Au moins tu sais d'où vient le problème.
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede Mika111 » 29 Mar 2012, 14:56

Sinon lis ce lien : http://www.auto-tuto.com/forum/topic465.html
Tu comprendras mieux le rôle de la vanne EGR

:hello:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede olivier80320 » 29 Mar 2012, 19:32

on vient de me proposé de bouché la vanne avec une plaque qu'en pensez vous??
olivier80320
Membre
Membre

Messagede olivier80320 » 29 Mar 2012, 19:35

j'avais deja vu ce tuto mais moi j'arrive pas a accedé a la derniére vis qui se trouve en dessous, deplus j'ai pas trop d'outil :oops: donc si tu as une autre solution je suis preneur.
merci
olivier80320
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 29 Mar 2012, 19:37

C'est une solution de dépannage à 2 francs mais ça marche !

Par contre tu devras quand meme nettoyer ou changer la vanne lors du prochain CT pour ne pas etre refuser.
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede olivier80320 » 29 Mar 2012, 19:54

ben mon bof apparement c'est passé au controle avec la venne bouchée et il ont rien capté
olivier80320
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 29 Mar 2012, 20:00

olivier80320 a écrit:j'avais deja vu ce tuto mais moi j'arrive pas a accedé a la derniére vis qui se trouve en dessous, deplus j'ai pas trop d'outil :oops: donc si tu as une autre solution je suis preneur.
merci

Alors l'excuse j'ai pas trop d'outil n'est très pas bonne quand on veut faire ses réparations soit même. :nonon:

Je t'explique : fais le ratio entre toutes les réparations chez le mécano et le prix d'une petit mallette à outil facom ( dans les 150€ par exemple garantie à vie).

Il n'y a pas photo, tu pourras amortir ta mallette facom au moins 100 fois si tu la garde 10 ans et que tu fais toutes tes réparations toi même.

Et même sans aller sur une mallette à ce prix tu peut t'acheter juste l'outil que tu as besoin dans un centre auto quelconque ou une sous marque qui est moins chère mais moins durable.

Perso j'ai acheté cette mallette facom il y a moins de 5 ans et j'ai fais des économies de dingues.
La preuve est que j'ai refait une Saxo 1.0i de 98 acheté 600€ que j'ai revendu 800€ 3 ans apres en 2010. Qui peut se targuer d'avoir revendu une voiture plus chère qu'il ne l'a acheté ?
Et dans la durée la voiture m'a couté moins chere qu'une voiture neuve revendue 2 ans après. Et en plus elle était beaucoup plus fiable car je la connaissais sur le bout des doigts, aucun probleme ne m'était étrangé. Bon j'y ai bossé comme un dingue dessus : changement moteur, joint de culasse, distri, radiateur habitacle, et j'en passe...
Et même avec les prix des pièces ceci et encore rentable pour avoir le bonheur d’être à l'heure tous les matin au boulot.

Mais bon il faut être motivé, prendre le taureau par les cornes et bien réfléchir au mode opératoire... La mécanique c'est un métier ::d
Comme je te le dis le prix des outils est insignifiant par rapport aux prix qu'exercent les mécanos.

A toi de choisir... ;)
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede Mika111 » 29 Mar 2012, 20:04

olivier80320 a écrit:ben mon bof apparement c'est passé au controle avec la venne bouchée et il ont rien capté

Tu vas finir par être sur carreau car ta voiture n'aura plus de pèche. Tu sera tôt ou tard dans la merdum à cause de cette vanne.
Mika111
Moderateur
Moderateur

Messagede olivier80320 » 29 Mar 2012, 20:09

merci pour ta réponse.j'ai la motivation mais je suis du genre "pierre richard" dés que je touche quelque chose je le casse :rouge: mais le probléme c'est le porte monnaie pour la caisse a outil c'est dans mes projets.
je vais réessayé de la démonté puis la nettoyé mais ca sera pas avant le début de la semaine prochaine je te tiens au courant.
olivier80320
Membre
Membre

Suivante
Forums Statistiques