Auto-Tuto.com • Moteur VW 1,6 TD comment vérifier son état : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Moteur VW 1,6 TD comment vérifier son état

Messagede savate » 15 Mar 2011, 08:36

Salut.

Je m'apprete à acheter un moteur pour mon multivan.
Il s'agit d'un moteur 1,6 Turbo D.

Je prend peu de risque, la revente de la boite me fera faire du bénef, de quoi me payer un kit de distribution et quelques babioles nécessaires au montage.

Pour clarifier :

Mon moteur actuel a des soucis importants.
Pas de pression d'huile à chaud (1,5 bar max à 2500 trs/mn au moins... on devrait etre au mini à 2 bars à 2000 trs.
J'ai changé la pompe à huile, elle était morte.
Dans la crépine de l'ancienne j'ai trouvé des morceaux de métal mou, genre coussinet machouillé... (étaim)
J'ai changé les coussinets de bieles... trop simple, c'était pas eux :rouge:
Donc c'est un coussinet de vilebrequin j'imagine, ou une cale de jeu latéral de vilebrequin... Là, c'est plus compliqué à changer :rougefaché:

Image

Par ailleur le moteur tourne bien et ne cogne pas 8|
Démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid, pousse bien... J'ai fais au moins 300 km avec... mais là je ne roule plus, ou alors sur de petits trajets tant que l'huile est froide :lol:

Comme je ne suis pas un pro de la méca, je viens de trouver un moteur +boite de transporter.

Le gars a acheté le moteur dans une casse.

Age et kilométrage incertain donc... Et état... ben pareil ! Selon le casseur, il tournait bien... Parole de casseur :hehe:

Que puis je vérifié à part que le moteur n'est pas bloqué et l'état du vase d'expansion ?

J'ai prévu de refaire la distribution évidement avant montage. Autre chose à prévoir ?

Je suis vraiment indécis sur la marche à suivre... J'ai mon moteur qui va pas mal, je me dis que si je fais les travaux, je sais (à peu près) ce que j'ai sous le capot.
D'un autre coté, je me dis que tenter ma chance avec ce moulin qui va me couter 0 au final peut etre la bonne option... En tous cas pas emmerdante... (1 petit WE camboui quand même)

Le véhicule n'est pas destiné, pour le moment, à de long trajets, ni meme à etre conservé tres longtemps je pense...
savate
Membre
Membre

Moteur VW 1,6 TD comment vérifier son état

Partenaire

Partenaire

Forums Statistiques