Auto-Tuto.com • Re: Probleme dans le metier de carrossier : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Re: Probleme dans le metier de carrossier

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 16:04

Alors voila je suis carrossier depuit un an je ne suis meme pas digne d 'etre carrossier j'adore ce metier alors que je n'aime pas grand chose dans la vie je vous expose mon probleme: J'ai etai dans un garage ou il ne mon presque rien aprit j'ai quand meme aprit quelque petit chose mais je voudrai plus d'explication a certaine chose que j'ai ou pas faite .
La soudure par point j'ai deja dépointer des ellement avec une dépointeuse a air, donc jusque la tous va bien je cherche les point j'enleve les element mais arriver a la soudure je ne connait pu rien donc comment souder par point reglage de poste ect.

je vai deja commencer par la soudure car j'ai beaucoup de question a posé sur bon nombre de travaux de carrosserie que je n'ai pas pratiqué et que je devrai connaitre de mon metier je vous remercie d'avance.

Désolé d'avance pour l'endroit ou j'ai mit le Post mais il n'y avait pas d'endroit ou le mettre car mon probleme n'etai pas en rapport avec une marque de voiture.
Camaro69
Membre
Membre

Partenaire

Partenaire

Messagede Mika111 » 06 Juil 2012, 17:03

Re bonjour

Ne te dévalorise pas, certain n'arrive meme pas à tenir un tournevis. C'est pas comme cela qu'un employeur risque de te remarquer en bien...
Certain patron ne peuvent ou ne veulent pas former les jeunes qui sortent juste de l’école. C'est malheureux mais c'est comme ça. Il faut persévérer !

De toute façon maintenant ou change les éléments. La réparation c'est trop cher !

Concernant la soudure, c'est pas compliqué. Il suffit de trouver les bons réglages.
Je ne me souviens plus trop des schémas de réglage mais à la fin on fait ça à l'oreille.

Tu dois connaitre la soudure au MIG et à SEPR ?

Si tu n'es pas sûr de ton réglage, tu n'a qu'a faire une éprouvette avant de souder les bonnes pieces : tu prends 2 bout de tôle de même épaisseur que ta piece à souder, tu soudes et tu fais un test à l'arrachement avec un burin. Si casse ton point bien au milieu, c'est pas bon, ton reglage est trop faible.
Si tu as du mal à passer le burin entre les toles, sans casse net, c'est bon.
Il faut faire attention à ne pas trop envoyer du jus non plus car tu risques de dénaturer l'acier et de fragiliser la soudure.

La soudure c'est un art !

As tu commencé à l'ecole par souder à l'acetylene en faisant des lignes de fusion ?

PS : j'ai deplacé le post en section discussion, on fera un tuto carrosserie dans un peu plus longtemps. ;-)

a+
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Re: Probleme dans le metier

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 18:42

Effectivement j'ai commencer par les lignes de fusion a l'acetylene j'etai meme assez bon de ce que me disait le prof sur sa mais apres j'ai changer d'ecole mais oui je me rappelle avoir commencer par sa mais c'etai au chalumeau pas au post a souder apres j'ai essayez le mig avec la bobine je pense que sa doit etre sa apres on a pas vraiment fait sa sur les voiture c'etai plus sur des morceau de tole sa allez encore mais je connai pas trop les type de post je sait que ya les etoile pour tirer la tole sa aussi d'ailleur j'aimerai savoir le faire , la pointe de cuivre que je n'ai jamais pratiqué qui est a utilisé pour pointer je pense ?
Camaro69
Membre
Membre

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 18:43

SEPR cela represente quoi ?
Camaro69
Membre
Membre

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 18:51

C'est pas ceux avec une sorte de forme d'arc? j'ai deja vu mais jamais utilise sa soude a 2point c'est ca ?
Camaro69
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 06 Juil 2012, 18:59

:hello:

Mets donc un peu de ponctuation dans tes messages, c'est moins chiant à lire.

SEPR : Soudure Electrique Par Resisitance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage#Soudage_.C3.A9lectrique_par_r.C3.A9sistance

Si tu as commencé par souder par OA c'est gagné !
Une fois que tu maitrises ce genre de procédé le reste c'est de la rigolade !
La regularité, tu l’octroies en soudant avec un OA.

j'ai essayez le mig avec la bobine je pense que sa doit etre sa

Tout à fait !

la pointe de cuivre que je n'ai jamais pratiqué qui est a utilisé pour pointer je pense ?

C'est un TIG
Tres précieux pour faire de la soudure de précision sur de l'alu ou autre. Pas seulement le pointage, tu peux faire de la bonne soudure bien epaisse avec mais avec le MIG on se brule moins les doigts.
C'est le même principe que le MIG mais sans bobine à changer lorsque que l'on change de métal.

Apres si la soudure t'interresse, il n'y a pas que les garages qui embauchent.
Tu peux postuler chez un artisant soudeur ou travailler dans les chantiers navals, ou dans le batiments, bref là ou on soude !
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 19:10

Merci pour les information et désolé pour l'écriture ^^, Non il n'y a pas que la soudure qui m'intéresse le travail de remise en forme la carrosserie en général quoi et le SEPR je connaissait juste plus l'abréviation mais maintenant que tu me le dit ^^ tu pause la masse a un endroit bien sur que tu a decapé ect avant et apres moi c'etai l'etoile poir tirait la tole je me rapelle pu tres bien du non mais sa fait comme une branleuse je sait pas si tu voit de quoi je parle pour tirer la tole et je pense que apres tu peut changer et utiliser la pointe de cuivre si j'ai bien comprit
Camaro69
Membre
Membre

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 19:16

TIG javai jamais vu cet forme la
Camaro69
Membre
Membre

Messagede Camaro69 » 06 Juil 2012, 19:20

fin le TIG tout cour mois je te parle de ca je te met la photo