Auto-Tuto.com • Les longerons : Discutions & généralité
Ici on discute de tout et de rien....
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Les longerons

Messagede Camaro69 » 10 Juil 2012, 13:07

Je sait que cela ce trouve sous la voiture pas exactement ou ... je sait aussi que c'est un éllément éssentiel a la carrosserie je voudrai bien savoir comment réparé ça comment vérifier si le ou les longerons on un problème comment cela peut il ce produire ect ainsi que les banc de mesure je ne men sort pas du tout j'ai enorment de question a posé dans le domaine de la carrosserie j'éspère avoir des bonnes réponse et d'aide de votre part et si vous avait un site des video ou des images sur le travail en carrosserie je suis preneur .

Merci d'avance
Camaro69
Membre
Membre

Les longerons

Partenaire

Partenaire

Re: Les longerons

Messagede Mika111 » 10 Juil 2012, 17:32

Bonjour

D'ailleurs il serait appréciable de dire bonjour en début de post... X|

Pour commencer un lien sur le marbre : http://www.auto-tuto.com/forum/topic471.html

Un longeron est un élément de structure de la voiture. Pour faire simple, il assure la securité des occupants en absorbant une partie de la force d'un choc grace à ses partie dites "fusibles".
Dessus repose le moteur (avec le berceau) et d'autres liaisons de la géométrie des trains roulants
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm

ensemble carrossé cours.JPG

ensemble carrossé schema.JPG

Un longeron ne se répare pas.

Il faut le changer si il est déformé.

Pour son remplacement il faut piger la voiture sur un marbre (appelé banc de mesure) afin de prendre des cotes fiables. Il faut au minimum 3 points fiables (non déformé) pour contrôler la partie qui pourrait être déformé.

Il ne faut pas chauffer un longeron sous peine de voir anéanti ses propriétés élastique et fusibles.
Le soudage s’opère par point pour éviter de trop chauffer.

Il est aussi interdit de cacher les réparations faites dessus (blackson ou autre)

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
J'essaierai de voir si il me reste des cours mais pour l'instant je suis un peu limite niveau temps car je prépare un autre projet (renover une maison) qui me mange tout mon temps car j'y connais rien en electricité... :pleur4:

a+
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Forums Statistiques