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Tension après relais

Messagede lalu33 » 28 Juil 2012, 22:05

Bonsoir,
J'ai branché une caméra de recul sur mon X5 via une interface vidéo mais j'ai un problème et je ne vois pas comment le résoudre [:??:] .
La caméra est branchée sur les feux de recul et un fil vert également branché sur les feux de recul va vers l'interface vidéo et bascule l'affichage de la caméra sur l'écran de la voiture. Lorsque je suis en direct des feux de recul vers l'interface vidéo, je n'ai que 9,9V ce qui est insuffisant pour l'affichage de l'image de la caméra. J'ai mis un relais avec un 12v permanent et le relais se ferme lorsque la marche arrière donc les feux de recul s'allume. Et là, en sortie du relias, j'ai 14,2V ce qui est trop pour que la caméra fonctionne [:??:] [:??:] ! Lorsque je branche en direct sur le 12V batterie, j'ai une image impeccable.
Je ne comprends pas comment je peux avoir 14,2V en sortie de relais alors que j'ai un 12V permanent direct batterie et 10V pour "coller" le relais ?????
J'ai changé le relais par un neuf, cela ne change rien !
Si quelqu'un a une idée, moi je sèche !
Merci d'avance pour votre aide.
lalu33
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Tension après relais

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Re: Tension après relais

Messagede Tervure » 29 Juil 2012, 16:47

Bonjour,


La tension batterie :

- Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.

- Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)

- La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...


Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :

Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
Le fil noir sur la borne COM du multimètre
La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)


La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

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