Auto-Tuto.com • les anciennes bientôt interdites à Paris : Les voitures anciennes
Espace réservé aux collectionneurs et aux passionnés de voitures anciennes.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Lutte contre la pollution les anciennes voitures bientôt interdites à Paris

Je suis pour l'air est devenu irrespirable
0
Aucun vote
Je suis contre c'est pas juste !
2
22%
c'est pour favoriser l'utilisation des transports en commun
0
Aucun vote
c'est pour faire du fric !
4
44%
J'men fou j'habite pas Paris !
3
33%

Nombre total de votes : 9

les anciennes bientôt interdites à Paris

Messagede Atc » 12 Nov 2012, 20:36

Pour réduire la pollution de l'air, Bertrand Delanoë souhaite interdire l'accès à la capitale aux voitures et motos les plus âgées. L'opposition parle d'une « imposture » et d'un « leurre.»
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, n'a pas peur de l'impopularité : « Je souhaite que progressivement, nous interdisions les véhicules qui sont les plus nocifs pour la santé » a t-il déclaré mardi 30 octobre au micro de RTL, « la pollution est un fléau, et sur les particules fines nous sommes en danger, les normes européennes ne sont pas respectées » a t-il encore indiqué.

La fin des anciennes
Le maire de Paris proposera donc au prochain Conseil de Paris (12 novembre) un voeu visant à interdire la circulation des voitures de plus de 17 ans dans la capitale française. Les motos âgées de plus de 10 ans subiraient le même sort, le tout à compter du 1er septembre 2014.
Lutte contre la pollution : les anciennes bientôt interdites à Paris

70 km/h sur le périphérique
Outre ces mesures, Bertrand Delanoë veut aussi limiter à 30 km/h la vitesse de circulation dans diverses zones de Paris, tandis qu'il a aussi plaidé pour que la vitesse maximale du périphérique soit abaissée à 70 km/h.

Toujours au mico de RTL, le maire s'est aussi déclaré favorable à la mise en place de péages sur les autoroutes franciliennes, et non autour de Paris.

Enfin, la RATP a aussi été stigmatisée : « Les bus de la RATP qui fonctionnent à 60% avec du gazole, c'est quelque chose que je n'accepte pas, et je ferai des propositions à court terme sur le sujet » a t-il promis. Lutte contre la pollution : les anciennes bientôt interdites à Paris

Un maire de Paris très en forme, qui a fait sortir de ses gonds l'opposition municipale, c'est à dire le groupe UMP parisien. Parlant d'un « échec total de la politique de Bertrand Delanoë depuis 11 ans en matière de pollution et de déplacement », le groupe souligne que « la réduction de la vitesse de circulation n'aura qu'un impact minime sur la pollution, la vitesse moyenne à Paris étant déjà très faible.»

fini les XM qui pue et se traine sur la voie de gauche :diable:

source http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67367.html
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Partenaire

Partenaire

Re: les anciennes bientôt interdites à Paris

Messagede Mika111 » 13 Nov 2012, 08:08

Salut

:mdr1: :mdr1:

Vu le titre, je pensais que c’était un autre sujet... :malin1:

Fini le mazout, vive le velo !

:mdr2:
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede Sebastien Louse » 06 Nov 2015, 10:24

Bonjour, je sais que cela peut être assez dur aux yeux des conducteurs de véhicules anciens, mais il faut tout de même avouer que ces voitures causent pas mal de pollution. Je sais qu’il y a aussi d’autres véhicules qui sont responsables, et je pense qu’il faut trouver une solution très vite.
Sebastien Louse
Membre
Membre

Profession: Fonctionnaire

Messagede JohnnyM » 04 Oct 2016, 15:42

Bonjour. Je ne dis pas que je suis d’accord, car je voulais devenir collectionneur de voitures anciennes :( D’ailleurs, j’en ai acheté deux y’a pas longtemps sur http://www.paruvendu.fr/voiture-occasion/ et elles ne font pas de pollution. Je pense que tout vient dans l’entretien. Si nous entretenons nos véhicules comme il faut, bah ils ne polluent pas. Vous n’êtes pas d’accord ? Justement, il y a quelques articles sur lefigaro.fr, astrosurf.com et http://www.sante.medecine.journaldesfemmes.com/ qui en parlent. Bonne journée les amis :)
JohnnyM
Membre
Membre

Profession: Fonctionnaire

Forums Statistiques