Auto-Tuto.com • Niveau d'huile Renault Megane II de 2006 : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Niveau d'huile Renault Megane II de 2006

Messagede amzabi » 07 Jan 2013, 16:25

Ce week-End j'ai fait un vidange d'huile pour ma Mégane II 2006 diesel, ce jour j'ai remarqué que le niveau est supérieur à la normal de quelque millimètre, quel est le danger de cette quantité ajoutée à la normale sur le fonctionnement du moteur (250 ml de plus)
amzabi
Membre
Membre

Niveau d'huile Renault Megane II de 2006

Partenaire

Partenaire

Re: Renault Megane II de 2006

Messagede Tervure » 07 Jan 2013, 17:58

Bonjour,

En premier lieu, sur ce forum, comme bien d'autres, il y a une marque de reconnaissance qui est aussi une marque de politesse et de courtoisie envers les autres, c'est BONJOUR

C'est pas bien compliqué et à la portée de beaucoup........ :evil:

En ce qui concerne ton pb, jusqu’à 5 mm c'est pas trop grave si pas de turbo.
Au dessus et/ou turbo en enlever obligatoirement par le bouchon de vidange. En enlever 2/3 verres
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

G7 TDI 150 Carat 5 portes -Blanc pur - Attelage - pack techno - Keyless access - ext de garantie de 5 ans - caméra de recul .
Tervure
Moderateur
Moderateur

Messagede lapluie » 28 Jan 2013, 17:02

bonjour
un surplus d huile peut generer un gros souci au moteur,du a son echauffement elle brule comme du comburant,
a ce moment la le moteur s emballe,si tu n as jamais eu ce genre de cas alors la tu n as plus qu le laisser bruler!
l alternative, c est de faire caler ton moteur,se mettre sur le bas cote frei,er mettre la 5e et faire caler
le mieux c est d etre 1mm avant le maxi
mais si tu n as jamais rajouter d huile,le volume a augmente a cause d une fuite d injecteurs
a verifier
lapluie
Membre
Membre

Messagede abbass » 30 Jan 2013, 23:59

Bonsoir,
Il faut a tout prix retirer le surplus il vaut mieux etre sous le maxi
qu'au dessus comme l'on dit les collegues avant moi il y a un risque de casse
moteur.J'ai deja changé 2 moteurs pour cette raison.
abbass
Membre
Membre

Messagede Mika111 » 31 Jan 2013, 08:19

Bonjour

Si tu as ajouté un quart de litre d'huile en plus, tu peux risquer de casser la segmentation.

Toujours vérifier le niveau d'huile à la jauge 15 min plus tard le remplissage avant de prendre la voiture.
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Messagede uosef_2013 » 01 Aoû 2013, 13:50

Je ne pense pas qu'il y ait un problème
uosef_2013
Membre
Membre

Profession: oui

Messagede Mika111 » 02 Aoû 2013, 10:10

uosef_2013 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un problème

A bon ?

Pourquoi ?
Des cours et des explications sur l'automobile gratuits et complets accessibles aux débutants ?
C'est possible avec Auto-Tuto.com
Et n'oubliez pas notre page partenaires qui sont les meilleurs
:super:
:fleur2:
Mika111
Moderateur
Moderateur

Profession: couteau médocain

Forums Statistiques