Auto-Tuto.com • Défaut injecteurs Renault : Forum Aide Générale
vous êtes en panne ? vous pouvez exposer ici tout problème mécanique, électrique, ou demander des conseils relatifs à l'entretien de votre véhicule.
Règles du forum
Règles du forum
Extrait du règlement concernant la publication d'un message sur le forum Auto-Tuto :

- veillez à ce que le sujet n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider.
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre.
- l'utilisation du langage SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message.
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum.
- vous devez respecter les lois et réglements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Défaut injecteurs Renault

Messagede amzabi » 10 Jan 2013, 12:34

Bonjour;

Ce jour j'ai fait un diagnostic et l'opérateur m'a confirmé que les injecteurs sont colmatés par des impuretés à cause d’un mauvais carburant (Diesel). Donc quelle est la solution : Démontage et nettoyage ou l’ajout d’un nettoyant dans le réservoir du carburant, je demande l’avis des experts.

Cordialement
amzabi
Membre
Membre

Défaut injecteurs Renault

Partenaire

Partenaire

Re: Défaut injecteurs

Messagede Atc » 11 Jan 2013, 07:38

Bonjour

dans un 1er temps tu devrait vider le réservoir ensuite remplacer le filtre a gasoil (si possible a l'aide d'une soufflette air comprimé nettoyer les tuyaux d'alimentation gasoil) faire le plein de gasoil de bonne qualité cette fois et en option mettre dans le reservoir une dose de nettoyant injecteur
comme gamme de produit je te conseille bardahl
soutenez www.auto-tuto.com en cliquant sur la pub présente sur le site
Atc
Administrateur du site
Administrateur du site

Profession: Garagiste

Re: Défaut injecteurs Renault

Messagede lapluie » 28 Jan 2013, 17:13

bonjour
je suis du meme avis,surtout pour bardhal,
mais quels injecteurs?de quelle annee la renault?
ce serait bon de savoir
lapluie
Membre
Membre

Re: Défaut injecteurs Renault

Messagede alpha2302 » 02 Fév 2013, 17:16

Salut
Panne très fréquente sur le DCI de Renault (1,5 et 1,9 à ma connaissance). Je recommande le nettoyant injecteur Bardhall dans un premier temps.
Avant et après traitement (au moins 1 plein si tu mets le gros bidon Bardhall), fais des mesures de la correction du débit injecteurs pour voir si ça a corrigé les valeurs (avec le Clip ou autre diag multimarque)
a+
alpha2302
Membre
Membre

Forums Statistiques