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Poulie Damper

Messagede Mika111 » 18 Jan 2013, 08:51

Bonjour à tous

J'ai cassé la poulie damper de ma R11 1.6l mazout (un gros steak qui me sert pour mon chantier)

En fait celle ci s’était dévisser et n'entrainait plus la courroie d'accessoire. Rien de bien méchant.

Cependant cette poulie est constitué de 2 parties : une centrale où l'on met la vis et une périphérique ou la courroie vient s'enrouler.
Ces deux partie sont assemblées par une sorte de silent-bloc en caoutchouc qui solidarise le tout.

Dans ma panne, ces deux parties n’étaient plus solidaire et les deux parties pouvaient tourner l'une indépendamment de l'autre. j'ai donc remplacé la poulie.

Ma question : à quoi sert ce sertissage par silent-bloc sur cette poulie ?
Je suppose qu'elle à un role "d'amortisseur" mais pourquoi ?

En vous remerciant par avance de m'apporter vos lumières car cette technique me laisse sans... voix. :merci:

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Re: Poulie Damper

Messagede Atc » 20 Jan 2013, 11:35

Bonjour

je suppose que c'est pour absorber les vibrations moteur, un peu comme les systèmes de poulie débrayable sur les alternateurs, sur certain véhicule si la poulie débrayable de l'alternateur ne fonctionne pas la courroie tremble et peu sauté certaine piste, a l’extrême elle se prendre dans la distribution et la ca devient catastrophique

concernant ton histoire un conseil regarde bien qu'un morceau de caoutchouc de cet poulie ne soit pas dans le système de distribution car comme tu l'imagine ca peu créer de gros dégât
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Re: Poulie Damper

Messagede Mika111 » 21 Jan 2013, 08:40

Salut

Merci pour cette reponse

Pas de morceau dans la distri la poulie etait juste devissé.

J'ai lu que damper voulait dire amortisseur.
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Re: Poulie Damper

Messagede lapluie » 28 Jan 2013, 17:10

salut
oui effectivement le damper fait offive d amortisseur pour les irrgularites de rotation du vilo,l acyclisme!
apres la r11 a du bien rouler depuis,il n y avait pas d arbres d equilibrages,les accessoires...et autres
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Re: Poulie Damper

Messagede ratier59 » 29 Jan 2013, 10:56

bonjour
oui, effectivement
la poulie damper sert a amortir les vibration du moteur afin d'éviter la destruction de la courroie accessoire
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Re: Poulie Damper

Messagede Mika111 » 29 Jan 2013, 12:09

:hello:

Merci les gars

Effectivement la R11 n'est plus toute jeune.

330 000 km au compteur de 1983

Une vraie petite jouvencelle... :happy1:

D'ailleurs j'ai des faux contacts partout.
Heureusement que l’électronique n'est pas là. :nono:
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Re: Poulie Damper

Messagede nyonsais » 29 Jan 2013, 20:57

Entièrement d'accord avec vous le damper amorti les vibrations du moteur,
on devrait les changer plus régulièrement par exemple en faisant les distributions
mais cela à un coût et il faut choisir.
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Re: Poulie Damper

Messagede lapluie » 30 Jan 2013, 16:04

salut
heureusement!mais l electricite auto d epoque,c est un vrai tracas,
perso,pire que l electro actuel
comme elle n est plus toute jeune,c est normal de lui donner un petit coup de jeunesse
pour qu elle atteigne ses 500 000kms
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Re: Poulie Damper

Messagede Mika111 » 30 Jan 2013, 16:45

:hello:

Oh non !

Faire encore 150 000 km avec ce tracassin, non merci.

Je fais mon chantier et direction la casse :caca:

De toute façon elle est gagée et ne passera pas le CT en 2014 car les amortisseur fuient. Je m'applique à charger des quarts de sable et de grave dans la remorque pour cela... :enconstruction:

Mais je m'en fous c'est pas la mienne, je l'ai piqué à mon paternel qui s'en servait pour aller à la chasse.

Un truc sympa c'est les "circuits imprimés" des feux arrieres.
Ce sont des espèce de feuilles en cuivre posé sur le plastique qui font un mauvais contact avec tout (ampoule et broche d'alim)
Un jour sur deux il me manque un contact sur une ampoule.
Le lundi c'est lumiere pour les frein mais pas pour les phares, le mardi c'est le contraire...
Un bon coup sur le feu et ça remarche ! :taré1:
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