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Renault Wind Gordini

MessagePosté: 20 Aoû 2011, 20:45
de Biboucat
COUPE-ROADSTER RENAULT WIND GORDINI
Deux motorisations : TCe 100 et 1.6 16V 133 (pour les caractéristiques techniques ===> voir ICI : Twingo Gordini )


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Un coupé 2 places sportif au design tout en rondeur dont le toit s'ouvre en 12 secondes et laisse le maximum de place dans son coffre (270 dm3 VDA) quand son toit est ouvert.

Ses jantes de 17" diamantées (noires en séries, bleues en option), son regard bleuté, ses feux arrière en boomerang, sa canule d'échappement chromée confirment son allure. On retrouve ici un bleu Gordini modernisé avec ses fameuses bandes blanches sur capot et hayon assorties d'une trame de "G" ton sur ton. Les enjoliveurs de calandre ainsi que les bossages de coffre sont également blanc glacier.


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L'habitacle reprend ses harmonies de noir, bleu et blanc avec un pommeau de vitesse dont la boule est en métal siglée Gordini et le soufflet bleu malte, des sangles de portières en cuir bleu avec bandes intérieures blanches, un volant en cuir avec partie supérieure bleue et bandes blanches, un surtapis avec ganse bleue, un entourage de radio et un aérateur central noir brillant reprenant le noir brillant du toit et des sièges baquets en cuir chauffant noir et bandes latérales bleues.

Sa sécurité n'est pas en reste puisqu'elle possède en série des airbags frontaux conducteur et passager, des airbags latéraux tête/thorax, des ceintures de sécurité à limiteur d'effort : 3 points à enrouleurs avec prétensionneur pyrotechnique, une alerte sonore en cas de non bouclage de la ceinture de sécurité conducteur, la condamnation centralisée des portes, le verrouillage automatique des portes en roulant et un kit de gonflage avec compresseur.

Pour un confort maximum, la Wind Gordini est équipée de lève-vitres électriques, d'un pack climatique (climatisation régulée, capteurs de pluie et de luminosité), d'une prise 12 volts et d'un éclairage de coffre.

Enfin, pour la visibilité et une excellente maîtrise de la conduite, projecteurs antibrouillard, rétroviseurs électriques et dégivrants, lunette arrière dégivrante, éclairage extérieur d'accompagnement "Follow me home" ainsi que la direction électrique à assistance variable, un ordinateur de bord, un régulateur-limiteur de vitesse, l'ABS (antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage (EBV)) et l'AFU (assistance au freinage d'urgence) complètent son équipement (en série).

Le contrôle dynamique de conduite (ESP) entièrement déconnectable avec fonction anti-patinage (ASR) et contrôle de sous-virage (CSV) est en série avec la motorisation 1.6 16V 133.