de Bodyguardbelge » 10 Aoû 2015, 00:11
Salut !
Merci pour les infos. Voilà , j'ai refait quelques vérifications.
La continuité entre la masse batterie et la masse calculo (fil jaune-vert) est OK.
En sortie de l'ECU vers le capteur de vilebrequin, j'ai une tension entre la masse et J4 (2.49 volts), idem entre K4 et la masse (2.49 volts) mais lorsque je regarde aux bornes de sortie du calculateur moteur, rien n'a changé 0 volt vers ce capteur vilebrequin ! A croire que les tensions s'annulent comme si elles étaient de signe contraire. ... Comme je n'ai aucun code défaut, j'en déduis que le calculo est OK , c'est bien çà ?
Bon, je chercher un autre boîtier de servitude BSI pour essayer, mais pourquoi n'ai-je pas de code défaut s'il est supposé défectueux ? J'ai le BSI Siemens 9652474880 BG avec E03-00 !! je ne sais pas où sont les références du logiciel là -dedans. Sur l'étiquette du boitier BSI, le numéro sur la première ligne est illisible. Ne faudra t-il pas le rendre vierge et le reprogrammer quand même chez Peugeot ou bien puis-je le tester directement sur mon Partner ?
J'ai essayé le procédé de réinitialisation du BSI, je n'ai pas entendu de bruit de relais, pourtant j'ai attendu suffisamment longtemps !
J'ai aussi vérifié en déconnectant l'alimentation sur le boîtier de servitude (fiche NV 2R avec câble orange et l'autre vert-jaune): là ,je n'avais plus du tout de tableau d'affichage et rien ne se passait en tournant la clef ! J'en déduit qu'il y a bien une alimentation du BSI avec la clef en ON, je ne dois donc pas vérifier les 8 maxi fusibles situés dans le boîtier compartiment moteur, manipulation normalement réservée à Peugeot. Est-ce juste comme raisonnement de ma part ?